Autres sports

Lucas Pouille à l’Open d’Orléans !

Après Richard Gasquet, c’est aujourd’hui Lucas Pouille qui vient de s’inscrire pour participer à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui aura lieu du 30 novembre au 6 décembre prochain. Actuellement 69e ATP, il a été n°12 mondial à son meilleur classement et vainqueur de la Coupe Davis en 2017.

En voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de tennis. Lucas Pouille, écarté des courts depuis près d’un an, d’abord par une blessure puis par une opération du coude droit, devrait faire son retour à la compétition sur les courts orléanais, après avoir manqué Roland Garros, encore trop juste.

A 26 ans, l’actuel 69e à l’ATP, a donc effectué une saison blanche. Lui qui avait atteint les demi-finale à Melbourne en 2019, il n’avait pu la défendre, en manquant l’Open d’Australie 2020.

Lucas Pouille à l'Open d'Orléans ! 2
Que va faire le tournoi ?

Les annonces du Premier Ministre hier, avec notamment un couvre-feu dans le Loiret pendant 6 semaines, amènent les organisateurs à se poser des questions sur l’orientation à prendre pour le tournoi. La préfecture annoncera la semaine prochaine, la jauge de spectateurs, permise.

Didier Gérard, le directeur de l’open d’Orléans, présentera, donc ensuite la configuration choisie pour permettre d’accueillir au mieux les orléanais.

Ce serait un comble que, pour ce qui s’annonce comme la meilleure programmation du tournoi, la préfecture choisisse le huis-clôt. Mais ce serait alors la situation sanitaires qui déciderait du sort du tournoi pour son affluence.

En attendant vous pouvez toujours acheter vos billets ici :

L’agenda à venir :

Mardi 10 novembre à 11h00 : Conférence de Presse de présentation des joueurs de la 16ème édition de l’Open d’Orléans

Samedi 28 et dimanche 29 novembre : Qualifs à huis clos

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page