Coronavirus

Le couvre feu mis en place dans le Loiret

Jean Castex, premier ministre et Olivier Véran, ministre de la santé, tenaient une conférence de presse, en fin d’après-midi. Ils ont annoncé une série de mesures nouvelles et le Loiret entre dans les départements en couvre feu.

« Je vous le dis très clairement. Les semaines qui viennent seront dures, nos services hospitaliers seront mis à rude épreuve et le nombre de morts va continuer d’augmenter (…) Le mois de novembre sera éprouvant, nous le savons déjà ». Les mots de Jean Castex sont lourds, pesés. La décision a été prise par le gouvernement de renforcer les mesures prises les semaines passées.

Le Loiret entre donc dans la liste des 38 nouveaux départements qui passent en couvre-feu. Ainsi, il ne sera plus possible de sortir de chez soi après 21h et jusqu’à 6h du matin et ce pour une durée de six semaines. Comme lors du confinement, vous pourrez remplir une attestation si vous devez sortir pour des raisons valables.



Une mesure parce que, comme nous le rappelions , le coronavirus progresse dans le département obligeant les autorités à prendre des mesures drastiques.
Le couvre-feu concernera l’ensemble du département vendredi à minuit. La mesure, qui sera officialisée après la prise de parole du chef du gouvernement, Jean Castex, et du ministre de la Santé, Olivier Véran, fera l’objet d’un arrêté préfectoral rapidement.

Ce sont désormais 46 millions de français qui sont concernés par cette mesure.

Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique a enfin, présenté la nouvelle application du gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

« Tous anti Covid » est donc la mis a jour de la précédente application.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page