Vie pratiqueSanté

Un nouveau cabinet médical accessible tous les jours de 8h à minuit ouvre ce mardi

Voilà une information qui fait plaisir tant le secteur est sous tension. Un nouveau centre de soins non programmés, le « Médipôle Orléanais », va ouvrir ses portes ce mardi 2 avril 2024, dans le quartier des Aulnais à Olivet.

Créé par d’anciens urgentistes du Centre Hospitalier Régional d’Orléans, ce centre médical souhaite proposer une prise en charge rapide et efficace pour les urgences mineures. Particularité très appréciable, il y aura une grande flexibilité sur les créneaux horaires et un système de réservation innovant, avec des RDV qui se libèrent toutes les trois heures.

Le cabinet sera composé de médecins généralistes et infirmières. Pour ce qui est des médecins généralistes, il faudra absolument passer par la case RDV. Les infirmières seront en mesure de vous recevoir avec ou sans rendez-vous.

Un fonctionnement malin pour répondre aux besoins de tous !

  • Horaires étendus : Ouvert tous les jours, de 8h à minuit, même le week-end.
  • Équipe médicale : Composée de 7 médecins et 3 infirmières.
  • Prise de rendez-vous : Les médecins reçoivent uniquement sur rendez-vous, à prendre via Doctolib ou par téléphone. Les créneaux sont disponibles 3 heures avant, pour permettre un accès équitable tout au long de la journée et répondre aux besoins urgents( et ça, c’est une très bonne idée ).
  • Flexibilité pour les soins infirmiers : Les infirmières accueillent avec ou sans rendez-vous pour des soins post-consultation ou autres besoins.
  • Petits et grands : Les services sont disponibles pour les adultes et les enfants.

Informations pratiques

  • Adresse : 2 Allée Antoine Petit, Olivet
  • Téléphone : 02.38.53.22.22
  • Accès bus : Ligne 1, arrêt Lorette
  • Accès Tram : Ligne A, arrêt Lorette

Carte de visite :

Un nouveau cabinet médical accessible tous les jours de 8h à minuit ouvre ce mardi 2
Afficher plus

Julien

En mission pour reconnecter les gens à l'actualité et le patrimoine de notre ville ... et ne plus jamais entendre "ville du néant" et "chiens d'Orléans". J'ai fondé Pour Info à Orléans, en 2012 !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page