Hors’Léans: On sera à l’UFC Paris, ce soir
Ce soir, l’UFC embrasera l’Accor Arena de Paris pour la troisième fois de son histoire. Pour Info à Orléans y sera et vous décrypte les combats un peu moins mis en lumière et à ne surtout pas louper.
Nora Cornolle pour confirmer
Deux victoires en autant de combats dans la ligue américaine, Nora aura encore à cœur de briller devant son public. À domicile, Nora sera aidée par les spectateurs français qui la découvrent davantage cette année, entre sa dernière victoire par KO lors de son dernier combat et la lumière médiatique dont elle bénéficie désormais.
Pronostic : On ne serait pas surpris de voir Nora prendre le dessus face à la très physique portugaise, Calvacanti. La Française a longuement parlé de ses émotions et après une pesée cérémoniale tendue, nul doute qu’elle aura l’envie d’aller chercher le finish.
Oumar Sy, intouchable en -93kg ?
Pépite des light-heavyweight, Oumar grimpe les échelons patiemment. Ce soir, il fera face à un ancien prospect de la division qui se retrouve dorénavant avec trois défaites consécutives. Da Un Jung est maintenant dos au mur et aborde son dernier combat sur son contrat avec la pression, à l’extérieur, face à un français qui semble promis au Top 15 dans un futur très proche. À l’aise debout comme au sol, Oumar Sy suivra les consignes de ses entraineurs au pied de la lettre pour s’imposer.
Pronostic : Physique, Jung devra se rapprocher s’il veut faire du dégât à Oumar. L’occasion sera parfaite pour le français pour partir en lutte, trouver rapidement un chemin de victoire en ground-and-pound ou en étranglant le Coréen.
Ziam contre Frevola, presque un derby
Si Farès Ziam a fait d’immenses progrès très rapidement, le « Smile Killer » voudra offrir une victoire spectaculaire pour espérer se rapprocher du top 15, si ce n’est y rentrer. Face à lui, un gros morceau américain qu’on a découvert ou redécouvert en novembre dernier, au Madison Square Garden, face à Benoit Saint-Denis. Sans lien avec la France, Frevola est pourtant tombé amoureux du pays et de ses supporters. Après Paris, il veut partir sur la côte d’azur et manger des croissants. Du respect et de l’engagement, c’est ce qui atteint Farès. Celui-ci devra utiliser son énorme vécu de kickboxing pour maintenir à distance l’Américain qui, même s’il aime la bagarre, possède un haut niveau de lutte.
Pronostic : On a envie de voir Ziam cocher un gros nom sur son palmarès. Le monde entier aura les yeux sur le discret apiculteur lyonnais. Farès par décision.
Brito veut faire parler la poudre face à Gomis
Hier soir à la pesée, le brésilien Brito était survolté et s’est montré mesquin pour faire sortir William Gomis de ses gonds. Chaque année à Paris, il faut un combattant pour capter l’animosité des fans français. Cette année, Brito se charge avec plaisir de cette besogne, succédant à Buckley et Caolan Louhgran. Brito semble inarrêtable, ayant à son palmarès une victoire face à Diego Lopez
Pronostic : Gomis fera face à un très gros prospect. Cependant, il aura, lui aussi, l’appui du public. Il y a fort à parier que Brito mettra la marche avant et que le premier round sera explosif. Il faudra passer ce tonnerre, utiliser les armes longues et trouver des ouvertures en contre pour créer du doute chez Brito. Celui-ci semble très puissant pour sa catégorie, et il n’aura pas besoin de beaucoup pour faire plier William. Cependant, après trois victoires à l’UFC, on a envie de croire que William « Le Jaguar » saura trouver son rythme et déjouer tous les pronostics qui misent contre lui.
Aussi… et surtout : Imavov, et Charrière
Pour être sur l’évènement, Nassourdine Imavov a dû regarder derrière lui au classement. Acceptant un combat face à Brendan Allen, le Français sait qu’il doit prendre tout le monde pour acquérir un statut de vrai contender, en attendant un combat face à l’un des top 5 du moment. En attendant un affrontement face à Chimaev ou Whittaker, Nass’ devra se méfier du jeu au sol de Brendan Allen, clairement là pour gâcher la fête. Avec cinq soumissions lors de ses cinq dernières victoires, Allen est totalement sous-estimé chez les analystes.
De son côté, Morgan Charrière voudra s’adjuger un nouveau bonus de 50000 dollars face à Miranda, déjà présent en 2022 sur la première carte française. Miranda évoluait dans la catégorie du dessus et s’était fait éteindre rapidement pour Benoit Saint Denis, qui combattra face à Renato Moicano en combat principal, ce soir. L’expert brésilien des soumissions subira rapidement la pression de Morgan qui combat en avançant. Face à la boxe rudimentaire de Miranda, Morgan « The Last Pirate » saura logiquement éviter les pièges pour aller chercher une victoire par KO/TKO.