Actualités

Covid-19 : La situation s’aggrave dans le Loiret et la Région Centre Val de Loire

L’ARS a fait part de son inquiétude, aujourd’hui, quant à la situation de l’épidémie. Les seuils d’alerte sont dépassés et sans que l’Agence le dise elle-même, et d’après les discours qui se murmurent à la préfecture, on peut avancer que le couvre feu n’est plus loin pour le Loiret même si bien sur, on ne peut rien affirmer et qu’on voudrait se tromper.

Le message de l’Agence Régionale de Santé est clair. Et on aurait aimé qu’il en soit autrement : La situation devient préoccupante. Tellement préoccupante qu' »au regard de l’évolution notable de l’épidémie sur le territoire régional, le bulletin d’information sera publié de nouveau chaque jour, du lundi au vendredi, à compter de ce mardi 20 octobre« , communique-t-elle. Car l’ARS constate une forte augmentation du taux d’incidence, multiplié par près de 5 depuis le 1er septembre, une forte augmentation du taux de positivité, multiplié par plus de 3 depuis cette même date.

Mais les hospitalisations augmentent aussi sensiblement (voir infographie ci-dessous) et s’il reste des disparités entre les départements de la région, la dégradation de la situation est très sensible et accélérée ces derniers jours sur l’ensemble du territoire.

Covid-19 : La situation s'aggrave dans le Loiret et la Région Centre Val de Loire 2
La situation dans la région Centre Val de Loire (source : ARS)

La conclusion de l’ARS, est, écrite en capitale d’imprimerie, comme un cri d’alerte. « IL EST PLUS QUE JAMAIS INDISPENSABLE DE RESPECTER TOUTES ET TOUS LES GESTES BARRIERES ET LE PORT DU MASQUE. NOUS AVONS LE POUVOIR D’AGIR, POUR NOUS PROTEGER, PROTEGER NOTRE FAMILLE ET NOS PROCHES. ENSEMBLE, SOYONS RESPONSABLES ! »

Prenez soin de vous …et des autres !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page