Coronavirus

Lycée Saint-Paul Bourdon-Blanc : l’élève positif au Covid-19, présente la forme dit du variant anglais

On apprenait la semaine dernière, qu’un élève du lycée privé avait été testé positif au Covid-19, entraînant, la mise à l’isolement de tous les élèves de sa classe. L’Agence Régionale de Santé (ARS) confirme, aujourd’hui, que cet élève présente une forme dit du variant anglais.

Depuis ce matin, ce sont près de 1100 personnes, élèves et personnels de l’établissement qui ont commencé à se faire tester. Une campagne de tests qui, au vu du nombre à réaliser, pourrait se dérouler tout au long de la semaine, l’ARS n’ayant pas d’élément à nous communiquer sur la durée exacte de cette campagne.

Le variant anglais a été décelé dans l’environnement proche du lycéen, déclenchant une suspicion forte sur cet élève, positif au Covid. Il a fallu quelques jours pour confirmer que c’est bien cette nouvelle forme de Covid-19, plus contagieuse, que portait le jeune.

Lycée Saint-Paul Bourdon-Blanc : l'élève positif au Covid-19, présente la forme dit du variant anglais 2

Trois autres personnes, sans que l’on sache si ce sont des élèves ou des personnels, l’ARS n’ayant pas cette information et l’établissement ne souhaitant pas répondre à nos questions, ont été confirmées positif au Covid.

Une équipe du CHRO a été détachée pour réaliser les tests, par groupe de classe, correspondant aux procédures mises en place par le gouvernement dans ce genre de cas. Les résultats devraient mettre 48h maximum à être connus.

Les cours continuent selon l’emploi du temps habituel.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page