Prêt pour la 5ème édition de la No Limit Race ? 1

Prêt pour la 5ème édition de la No Limit Race ?

Événement phare de la ville d’Orléans, la NO LIMIT RACE est la plus grande course d’obstacles de la Région Centre-Val de Loire. Elle s’adresse à un public large et varié avec quatre parcours différents. Cette année la course se déroulera les Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2019 et sera placée sous le signe de la NOUVEAUTÉ avec de nouveaux obstacles et une course nocturne inédite !

PRÉSENTATION DE LA COURSE

Prêt pour la 5ème édition de la No Limit Race ? 2Prêt pour la 5ème édition de la No Limit Race ? 3

La NO LIMIT RACE est depuis 5 ans le rendez-vous annuel organisé à la base de loisirs de l’Île Charlemagne situé sur les bords de Loire à Orléans. Cette année la course se renouvelle et propose non pas 4 mais 5 courses différentes.

La course nocturne inédite le 14 septembre :
– La NIGHT RUN : un parcours de 7 km, comptant 24 obstacles (ouvert à partir de 16 ans).
Les parcours du Dimanche 15 septembre :

  • La KID RACE : un parcours de 2 km, comptant 10 obstacles (ouvert à partir de 8 ans),
  • La JUNIOR RACE : un parcours de 4 km, comptant 20 obstacles (ouvert à partir de 12 ans),
  • La MEDIUM RACE : un parcours de 7 km, comptant 24 obstacles (ouvert à partir de 16 ans),
  • L’EXTREM RACE : un parcours de 13 km, comptant 34 obstacles (à partir de 18 ans),
  • L’EXTREM RACE en chrono : un parcours de 13 km, comptant 34 obstacles (à partir de 18 ans).

POURQUOI FAIRE CETTE COURSE ?

La NO LIMIT RACE est l’occasion parfaite pour dépasser vos limites ! Pendant la course vous allez : sauter, ramper, courir, dans la boue, dans la paille, dans la Loire : un véritable parcours du combattant pour tous les niveaux !

Prêt pour la 5ème édition de la No Limit Race ? 4Prêt pour la 5ème édition de la No Limit Race ? 5

Alors en famille, entre amis, entre collègues, en solo, déguisés ou non, la course restera pour vous le parcours du combattant de la bonne humeur. Les mots d’ordres de ces 2 jours seront dépassement de soi et entraide pour les participants de cette course atypique. Adaptée pour tous les sportifs confirmés ou occasionnels, la course vous permettra de lier activité physique et moment de convivialité.

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

  • Date : Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2019.
  • Lieu : L’Île Charlemagne (45650, Saint Jean le Blanc) à moins de 5 minutes du Centre-ville d’Orléans dans le Loiret.
  • Pour vous inscrire, rendez-vous ici : https://2019.nolimit-race.com/se-connecter/

POUR NE RIEN MANQUER DE LA COURSE

BeInAlex

Coupe du Monde de Sabre Dames : rendez-vous du 22 au 24 novembre ! 6

Coupe du Monde de Sabre Dames : rendez-vous du 22 au 24 novembre !

L’information était connue depuis quelques jours, mais en attente d’officialisation. La désormais célèbre compétition de sabre orléanaise sera de retour, les 22, 23 et 24 novembre prochain.

Les finales au Zénith

Coupe du Monde de Sabre Dames : rendez-vous du 22 au 24 novembre ! 7
Source : France 3 CVL

Alors qu’en 2018, faute de date disponible, la compétition avait du se contenter du Palais des Sports, cette année, les finales feront leur grand retour au Zénith. Ce sera l’un des moments forts de la compétition. Chaque année, depuis presque 20 ans, Orléans reçoit l’élite du sabre féminin à l’occasion de la coupe du monde de sabre dames. Un véritable show, orchestré de main de maître par le Cercle d’escrime orléanais, au cours duquel les spécialistes mondiales de la discipline (championnes nationales, mondiales et olympiques) viennent en découdre dans une ambiance survoltée.

JO de Tokyo en vue

Cette compétition accueillera plus de 200 Sabreuses (dont le top 20 mondial) pour l’épreuve individuelle, et 35 nations pour l’épreuve par équipes. Elle sera qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le public pourra encourager les françaises comme Manon Brunet et Cécilia Berder qui, tous les ans, continuent de remporter des médailles lors de grandes compétitions de sabre, prouvant qu’Orléans est une place forte de la discipline.

Le dimanche, une fin en apothéose !

Coupe du Monde de Sabre Dames : rendez-vous du 22 au 24 novembre ! 8
Source : France 3 CVL

Le dimanche, place aux équipes. Des rencontres toujours spectaculaires, et qui font vibrer tout un collectif. L’équipe de France est souvent en bonne figure, avec ses moteurs que sont Brunet et Berder. Une journée qui permettra de faire découvrir au public, qu’en plus d’être sport individuel, c’est aussi et surtout une belle aventure collective.

Infos pratiques :
Vendredi 22 et Samedi 23 novembre : Qualifications (Palais des Sports d’Orléans) – GRATUIT
Samedi 23 novembre (soirée) : Finales (Zénith d’Orléans) – à partir de 12€
Dimanche 24 novembre : Épreuves par équipe (Palais des Sports d’Orléans) – GRATUIT

Le Complexe Nautique de La Source, on en est où ? 9

Le Complexe Nautique de La Source, on en est où ?

Alors que les travaux avancent rapidement, nous nous sommes rendus sur place, afin de vous faire un point sur l’état d’avancement sur ce projet d’envergure à Orléans ! Et franchement, les travaux sont … IMPRESSIONNANT !

Un projet ambitieux qui arrive à terme

Cette reconstruction du centre nautique orléanais s’est faite dans le cadre d’un marché global de performance. L’objectif ? Associer l’ensemble des acteurs dès le début du projet. Un outil de consultation publique utile et souple, afin de respecter au mieux les préoccupations environnementales.

La volonté était de restructurer cet ensemble nautique qui devenait obsolète, en répondant au mieux aux attentes de l’ensemble des utilisateurs. Egalement, l’envie était de réaliser quelque chose d’adapté au monde moderne. Du coté de la Mairie d’Orléans, il y a bien une chose dont on se ravit, c’est le fait d’être dans les délais ! En effet, les premiers plongeons devraient avoir lieu comme convenu d’ici avril-mai 2020, avec l’ambition de répondre aux attentes des habitants de la Métropole.

D’importants travaux

D’un montant de 15 millions de travaux concernant les travaux, le projet a permis de mobiliser un semble d’entreprises locales (PME). La plus loin vient de Vendée, pour tout ce qui concerne la charpente bois. Au total, sur les 15 mois de travaux, le chantier verra jusqu’à 100 personnes mobilisées au plus fort de son activité.

Niveau calendrier d’exécution, en septembre 2019, l’enveloppe extérieure devrait être posée. En fin d’année 2019, le bâtiment sera alors clos esthétiquement et hermétiquement, et quasiment identique à ce qui nous attendra, du moins vu de l’extérieur. Les derniers mois seront consacrés aux finitions intérieures et au premier test.

Point important, un élément phare de Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) était de conserver l’architecture, et du moins l’aspect extérieur qui avait fait la réputation du complexe nautique. Autre avantage, il concerne les rangements. Ils y seront très nombreux et très vastes. Les utilisateurs en seront ravis. C’est aujourd’hui réussi, puisque les losange en bois, sont au millimètre près identiques. Les innovations techniques seront aussi de la partie, surtout sur la partie chaufferie et traitement de l’eau.

Mais au fait, qu’est-ce qui nous attend ?

Il y en aura pour tous les goûts : du classique mais aussi de l’innovation. Tel était le but de cette rénovation.

A l’intérieur, 2 grands bassins seront ainsi ouverts au publics. Le premier, un peu plus polyvalent, avec notamment un espace de nage à contre-courant, et un accès aux PMR. Le second bassin, toujours de 25m, sera lui consacré à la pratique sportive, avec une plus grande profondeur et un planché amovible qui pourra se surélever et permettre la pratique de l’aquabike ou encore du water-polo. Sur ce même bassin, la grosse innovation sera la possibilité de nager avec un virtual trainer. Il s’agit d’une lumière LED qui avancera à la vitesse renseignée, en fond de bassin, et que le nageur devra suivre. De la grosse innovation.

Toujours en intérieur, un élément fort sera la fosse de plongée. D’un rayon de 6m et d’une profondeur de 6m, elle permettra de s’exercer à cette pratique. Cet espace devrait vraiment être sympa, ça donne envie !

Le Complexe Nautique de La Source, on en est où ? 18
Bassin nordique de 50m

En extérieur, la grande nouveauté sera le bassin nordique. Utilisable en été comme en hiver, ce dernier sera accessible par un sas. Ce bassin d’une longueur olympique (50m) aura la possibilité d’être divisé en 2 à l’aide d’un aileron mobile, situé à mi-distance. Il y en aura aussi pour les plus jeunes avec un splash-pad. Pour profité des rayons du soleil, un solarium végétal leur sera proposé.

Des nouvelles pratiques !

Avec ce nouveau complexe, l’objectif sera de proposé de nouvelles pratiques, car c’était aussi l’une des demandes utilisateurs. Aqua Cossfit, du trampoline, de l’aquabike, de l’aquafitness seront au programme.

L’ensemble accueillera également de nombreux scolaires, des clubs sportifs et les universitaires. Les horaires sont encore en cours de négociations, mais il se murmure que ce nouvel espace aquatique orléanais pourraient être ouvert en nocturne, sur certains soirs.

Le complexe nautique de La Source sera géré en régie.


Vivement le mois de mai 2020 pour aller nager les premières brasse dans ces bassins, car honnêtement ça donne de plus en plus envie.

Du basket, Place du Martroi ! 19

Du basket, Place du Martroi !

L’Open Plus – Orléans Métropole, aura lieu le samedi 06 juillet 2019 et regroupera les 12 meilleures équipes féminines et masculines qualifiées sur liste !

Du basket 3×3

Pendant 5 jours du 03 au 06 juillet 2019, le Comité du Loiret de BasketBall proposera sur la place du Martroi des animations de 3×3 pour le grand public mais aussi des tournois 3×3 (écoles, associations, centres de loisirs, entreprises du Loiret et partenaires de l’événement etc.).

Installés au cœur de la ville, les deux terrains 3×3 seront idéalement placés pour accueillir de nombreux spectateurs.

L’objectif ?

Du basket, Place du Martroi ! 20

Avec un accès gratuit sur la totalité de la semaine, l’objectif est clair : PROMOUVOIR, RENDRE ACCESSIBLE & ÉLEVER LE NIVEAU DE LA PRATIQUE 3X3 !

Le 3×3 c’est quoi ?

Le 3×3 est une pratique libre et conviviale. L’émergence du 3×3 repose sur une conception moderne, jeune et fun du Basket qui répond aux aspirations d’un public à la recherche d’un sport spectaculaire et accessible. La pratique a commencé à se développer d’abord sous l’impulsion des joueurs de rue, puis avec l’accompagnement de la FFBB afin de structurer le 3×3 avec des compétitions nationales. Enfin, depuis le 09 juin 2017, le Basket 3×3 est devenu une discipline olympique et sera intégré dès les JO de Tokyo en 2020 et Paris 2024.

OPEN PLUS ORLÉANS-MÉTROPOLE

La Fédération Française de BasketBall a confié au Comité du Loiret l’organisation d’un Open Plus pour les 3 années à venir, seulement 16  événements identiques sont validés en France au sein du programme Super League 3X3.Du mardi 03 au samedi 06 juillet rendez-vous au coeur d’Orléans, Place du Martroi pour un événement 100% Basket 3×3 et culture urbaine !
 
Les inscriptions aux tournois Open Plus de la Superleague se fait sur la base du ranking individuel de joueuses et joueurs de chaque équipe.

S’INSCRIRE POUR JOUER !

Le programme

Du basket, Place du Martroi ! 21

L’entrée au village 3×3 sera gratuite et ouverte à tous ceux qui souhaiterons participer aux animations 3×3.

Du 02 au 06 juillet
Animations, pratiques libres, opérations découvertes
Tournois gratuits
Tournois Open Plus

Place du Martroi
GRATUIT

Du basket, Place du Martroi ! 22
Orléans se prépare à un "bel été"  ! Voici le programme des activités. 23

Orléans se prépare à un « bel été » ! Voici le programme des activités.

Le soleil se décide enfin à montrer le bout de son nez, accompagnant l’ouverture une à une des guinguettes du bord de Loire (le Boui- Boui est en place, le Bar de Loire vient d’ouvrir, La Sardine lancera sa saison le 29 mai, La Paillote le 30 mai).

Pas de doute : l’été arrive, les quais se réveillent et les animations estivales qui ponctuent cette agréable période vont commencer !
PIAO s’est rendu à la présentation du programme estival de la ville, qui débutera le 1er juin pour se clôturer par le Festival de Loire du 18 au 22 sept. Voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche !

La Sardine, saison 2018

Retour en vidéo sur la saison 2018 de La Sardine en attendant l'ouverture le 29 mai prochain pour un nouvel été chaleureux. Nombreux concerts, Djs sets et animations danses seront à nouveau au programme – vous en aurez la primeur très rapidement ici-même.Nous sommes également à la recherche de nouveaux équipiers pour cette saison qui arrive, alors n'hésitez pas à nous contacter (Messages en MP).A très bientôt pour plus d'infos 😉

Publiée par Guinguette La Sardine sur Lundi 18 mars 2019

Gratuité et Identité

Comme les années précédentes, les orléanais et les touristes auront accès gratuitement aux diverses animations proposées par plus de 200 associations locales.

Tous les publics seront concernés, les adultes et les enfants (un nouvel événement leur est même destiné : le Livrodrome). La Loire sera au centre des festivités, avec la volonté de marier « Culture » et « Culture de Loire », avec les quais comme terrain de jeu naturel pour les artistes !

Orléans se prépare à un "bel été"  ! Voici le programme des activités. 24

Les Nouveautés

L’ EXPO « CURIOSA » : du 1er juin au 31 août au Parc Floral. 20 photographies d’objets et de spécimens bizarres, curieux, ou rares s’invitent à un voyage dans l’histoire des collections du Muséum d’Orléans .

LE LIVRODROME : le vendredi 19 juillet de 11h à 19h, Jardin de la Charpenterie. Durant une journée exceptionnelle dédiée aux ados, au pré-ados et leurs familles. Parc d’attraction littéraire avec plus de 20 activités ludiques, créatives, interactives en compagnie d’une 10aine d’auteurs (Marie Aude Murail, Nathalie Riché …) d’illustrateurs, manga, musiciens… Au programme : radio libre, tatouages éphémères, concours d’éloquence, blind test dessiné, cabinet d’ordonnances littéraires (ou comment soigner ses maux avec la lecture !), atelier booktube etc.
Orléans sera la 5e ville à accueillir cet évènement !

CONFÉRENCE FLOTTANTE : issu du nouveau partenariat avec le FRAC , le samedi 20 juillet à 11h et mercredi 7 août à 18h30. Un médiateur vous présente une sélection de projets de la collection du FRAC Centre-Val de Loire au cours d’une promenade fluviale en bateau. Voguez à travers l’univers d’artistes et architectes contemporains qui ont repensé le rapport entre eau et architecture.

JOGG’ART : issu du nouveau partenariat avec le FRAC, le dimanche 7 juillet à 11h Place de Loire. Partez à la conquête de l’architecture et de la ville ! Des médiateur.rices vous guident pour une boucle sportive au départ des quais, puis vous emmènent au FRAC pour des échauffements et des étirements autour des oeuvres et d’un jus de fruits.

LE STREET ART A ORLÉANS : les 6,12,14,20 et 26 juillet / les 2,23 et 31 août à 15h30, devant l’office du tourisme. Sur les traces des street artistes, de la cathédrale en passant par la rue des Carmes et jusqu’aux anciennes Vinaigreries, plongez dans un univers insolite et coloré. Durée 1H30, 7e/pers (inscriptions auprès de l’office du tourisme).

JEU DE PISTE : A LA DÉCOUVERTE DE LA LOIRE A ORLÉANS : Le mercredi 26 juin de 14h30 à 16h, les mercredi 14, 21 et 28 août de 10h30 à 12h, Capitainerie Quai du fort Alleaume. Explore les quais et les rues d’Orléans lors d’un jeu de piste qui te fera découvrir la place importante de la Loire dans l’histoire de la ville (réservations obligatoires auprès de l’office du tourisme). Gratuit.

MENEZ L’ENQUETE : Les mardi 2 juillet, lundi 8 juillet, mardi 16 juillet, lundi 22 juillet, mardi 30 juillet, lundi 5 août, mardi 13 août, lundi 19 août et mardi 27 août à 15h30, devant l’office du tourisme. En compagnie de l’inspecteur Salerno, partez à la recherche d’indices et de symboles dans la ville. Apprenez, interprétez et découvrez comment s’est construite cette cité aux multiples facettes. Durée : 1h30 (inscriptions auprès de l’office du tourisme), 7€/pers.

LES MOULINS D’OLIVET : les mercredi 3, 10, 17 et 31 juillet à 17h . Parking de la reine blanche à Olivet . Longeant le Loiret, cette balade vous permettra de découvrir les moulins, témoignages d’une activité économique passée, aujourd’hui transformée en maison d’habitations. Durée : 2h (inscriptions auprès de l’office du tourisme), 7€/pers.

MEDIATHEQUE HORS LES MURS : LIRE AU PARC PASTEUR : les 24 et 25 août, toute la journée. Dans le cadre du festival « une autre histoire ».

MEDIATHEQUE HORS LES MURS : LIRE AU SQUARE LUCIE-AUBRAC : les vendredi 12 et 26 juillet, de 15 à 17h30. Tout public.

500 ANS DE RENAISSANCES A ORLÉANS : les dimanche 7 et 28 juillet, 4, 11, 18 août et vendredi 23 août à 15h30. A l’occasion des 500 ans de la Renaissance, venez apprécier la richesse ornementale des plus prestigieuses demeures d’Orléans et leurs remaniements successifs, témoignages de l’opulence de la ville et de son commerce à partir du 16e siècle. Durée 1h30, 7€/pers .

AVEC LE MUSEE DES BEAUX-ARTS :

  • Mini ateliers pour les 4-6 ans
  • Danse hip hop dans le cadre de la fête de la musique le 21 juin
  • Stage de sculpture/ modelage
  • Un été au musée : les ateliers se déroulent pendant les vacances scolaires sur 4 1/2 journées. Ils permettent aux enfants de découvrir diverses techniques et matériaux et de développer leur créativité. Chaque thème est en relation avec une partie des collections du musée ou une expo temporaire.
  • Escapade pour les 7-10 ans . Un circuit touristique est proposé par l’agence de voyage « Muse et découverte ». Au programme : activités sportives et culturelles, rencontres de personnalités et visites de lieu d’exception. Durée 2h , gratuit, sur inscription .

Les Incontournables

Les guinguettes

Orléans se prépare à un "bel été"  ! Voici le programme des activités. 25
Orléans se prépare à un "bel été"  ! Voici le programme des activités. 26

La Sardine
ponton Quai du Châtelet.
Du 29 mai au 1er septembre.

Le Boui-boui
jusqu’au 30 septembre.
Capitainerie, Quai du Fort Alleaume.
Du mercredi au vendredi de 15h à 23h30
Du samedi au dimanche de 10h à 23h30.

La Paillote
du 31 mai au 22 septembre. Quai de Prague

Juin et Septembre :
– les jeudi et vendredi de 17h à 22h
– le samedi de 16h à 22h
– le dimanche de 16h à 20h

Juillet et août :
– du mardi au vendredi de 17h à 22h
– le samedi de 16h à 22h
– le dimanche de 16h à 20h


La Loire et ses mariniers

. La fête du Port : samedi 1er juin de 11h à 23h à la Capitainerie
. La fête des Mariniers : le samedi 22 juin de 10h à 20h , le dimanche 23 juin de 10h à 19h au Quai du Fort Alleaume .
. La Navigation en Loire : le dimanche 14 juillet de 13h30 à 17h30 , embarquement Quai du Châtelet.
. Festival de Loire : du 18 au 22 septembre . Voir notre article sur le sujet avec la présentation de festivités.


La Loire sportive

Liste non exhaustive !

Différentes associations se succéderont pour vous proposer des initiations : aviron, pétanque, running, marche nordique, tai chi chuan, natation , hatha yoga, bmx …

A noter :

  • La tournée des sables 2019 : les 5 et 6 juin, place du Martroi. De nombreuses animations gratuites et participatives seront à découvrir . Initiations et découvertes de la pratique du volley sous toutes ses formes , ouvert au grand public .
  • Open Plus Orléans Métropole : du mercredi 3 au samedi 6 juillet , place du Martroi. Pendant 5 jours, le Comité du Loiret de Basket et la Mairie d’Orléans proposeront des tournois mais également des animations de basket 3X3, pour le grand public. Entrée gratuite. Le samedi 6 juillet, l’Open Plus regroupera les 12 meilleurs équipes féminines et masculines de France.

Plus d’infos prochainement sur notre site internet …


La Loire en musique

. Summer ballads : le vendredi 7 juin à 20h, à L’Institut. Standards de jazz des années 30 et 50. Entrée libre
. Le piano invite la danse : le mardi 11 juin à 19h, l’Institut. Avec les élèves de piano et les élèves de danse contemporaine .
. Concert « Ode a Clara » : samedi 15 juin à 20h30, dimanche 16 juin à 16h au théâtre d’Orléans. Orchestre symphonique d’Orléans.
. Aux 4 coins du conte : le mardi 18 juin à 19h au Conservatoire . Concert en famille . spectacle jeune public.
. 5ème édition Jazz à l’ Evêché : voir l’article de présentation
. Concert de jazz « oriental » avec le conservatoire : le samedi 22 juin à 15h.
. Festival « Au son des orgues » : les dimanche 7, 14, 21 et 28 juillet / 4, 11, 18 et 25 août à 16h30. Cathédrale d’Orléans. Entrée gratuite.
. Concert « éphémère » : – Funny faces le samedi 20 juillet et 24 août à 11h , Quai du roi
Solystelle merc 31 juillet à 15h30 , Jardin de la Charpenterie
Soehn mercredi 21 août à 15h30, Jardin de la Charpenterie
. Festival HOP POP HOP « intracity music Party » : les 13 et 14 septembre à 16h. Nous vous en reparlerons !


La Loire culturelle

Liste non exhaustive !

. Son et lumière : du 30 mai au 31 août, du mardi au samedi à 23h. Cathédrale
En 1ère partie : Fêtes de Jeanne d’Arc ; en 2ème partie : 500 ans de la Renaissance réalisé par l’école des Gobelins.
. Plantes comestibles en bords de Loire : le samedi 15 juin de 15h à 17h, ponton quai du châtelet. Embarquez en bateau pour rejoindre les rives sauvages, puis partez à la découverte des plantes comestibles faisant partie de l’écosystème ligérien. Réservations obligatoires office du Tourisme.
. Croque ta ville : mercredi 17 juillet et dimanche 25 août de 10h à 12h30 et 16h30 à 19h. Pour découvrir l’art du croquis pris sur le vif. Réservation obligatoire, matériel mis à disposition.
. La Loire enchantée : les vendredi 26 juillet, 2 et 23 août à 18h30, devant la Tour Blanche rue de la Tour Neuve. Une balade au rythme des mariniers pour re- découvrir le patrimoine des bords de Loire. Durée 2h, réservation obligatoire. 4,5€ à 6,5€


La Fête des Duits, épisode 9

Orléans se prépare à un "bel été"  ! Voici le programme des activités. 27

Thème : l’altérité. Du mercredi 14 au lundi 19 août .
Rafraichissements artistiques , c’est un rassemblement d’humains qui fédèrent autour des créations artistiques pluridisciplinaires, contemporaines et expérimentales . Création de l’association NANOPROD, directeur artistique Arnaud Nano Métivier.
La planète des duits : tous les jours de 10h30 à 19h30
L’éveil des duits : (safari artistique à l’aube) le dimanche 18 août à 6h
La nuit des duits : (safari artistique au crépuscule) du 14 au 18 août à 21h
Le point de Vue : tous les jours de 11h à minuit et le 19 août de 11h à 20h
programme complet.

Et aussi …

. Exposition la Loire au cœur d’Orléans Métropole : du 17 juin au 1e septembre . 15 triptyques de photos amateurs  » Les orléanais et leur perception de la Loire » . Le jury a reçu plus de 450 photos !
. Navettes fluviales : du 19 juin au 1er septembre.
. Exposition photo The shoppers de Thomas Devaux du 6 juillet au 28 septembre . Au centre Charles Peguy
. La ville du dessus : juillet tous les jeudi et le dim 28 / Aout : les mercredi 7, 21, 28, jeudi 1er, ven 30, samedi 3, 10, 17 et dimanche 25
. Les aqualudiques : tous les mercredi de 14h à 17h
. 213e fêtes de la Saint FIACRE : du vendredi 30 août au 2 sept

Plus d’infos à venir avec notamment le programme complet à télécharger !

Les Bleues à Orléans le 25 mai 28

Les Bleues à Orléans le 25 mai

En préparation du mondial qui se disputera en France, l’Équipe de France de Football féminine recevra la Thaïlande, à Orléans, au Stade de La Source, le samedi 25 mai (16h).

Les places sont en vente depuis ce mercredi 24 avrilà 14h (à partir de 5€).
– 5€ pourtour
– 15€ Vagner
– 10€ Tribune Orléans (NON DISPONIBLE)
– 25€ en Tribune Honneur (NON DISPONIBLE)

7 500 orléanais attendus !

Les places devraient partir vite, et le guichet fermé sera alors envisageable ! Pour soutenir les filles, avant de disputer la coupe du monde 2019, réservez vite vos places ! Elles auront besoin des orléanais 😍👏🏼

🎟 : urlz.fr/9zJN

Chez Kinesphere, on peut aussi faire du sport 29

Chez Kinesphere, on peut aussi faire du sport

Vous connaissez Kinesphere, nous vous avons présenté ce centre de bien être l’année dernière. Kinesphere se développe en vous proposant l’accès à 2 environnements de sports.

A l’étage vous avez plusieurs salles avec du matériel neuf :

  • des tapis roulants sans moteurs dont un avec un système de sangles pour se lester
  • une salle avec des machines de cardio
  • 2 salles avec du matériel pour du cross training et renforcement musculaire
  • 1 salle de cours (uniquement pour des évènements pour le moment)

Au sous sol un espace « sports de combats » avec une machine pour faire de la boxe (j’ai adoré retrouver ses sensations). Il y a différents programmes : de la vitesse, de la force, etc…

Il y a aussi plusieurs sacs de frappe et prochainement il y aura des cours d’initiation aux sports de combats.

Petite surprise

Le Samedi 20 avril, Kinesphere vous propose une après midi découverte de différents cours :

  • abdos fessiers de 14h30 à 15h00
  • body sculpt de 15h00 à 15h30
  • initiation fight de 16h15 à 16h45
  • body ballet de 17h00 à 17h30
  • zen attitude de 17h30 à 18H00

Ce sont des cours de 30 min, vous pouvez vous inscrire pour 1 ou plusieurs cours, les cours sont gratuits.

Accueil à partir de 14h00 et début des cours à 14h30. Les places sont limitées.


Contact

Pour des renseignements supplémentaires ou pour vous inscrire au cours, contactez Kinesphere soit au 02.38.68.34.10 ou via leur page Facebook.
Adresse : 125 rue André Dessaux 45400 Fleury les Aubrais

Une jeune joueuse du Fleury Loiret HB primée par l'Education Nationale ! 38

Une jeune joueuse du Fleury Loiret HB primée par l’Education Nationale !

Toute l’équipe de PIAO félicite Mélina Peillon ! L’ailière droite des Panthères, future joueuse du Centre de formation du club, s’est vue remettre, jeudi dernier, le Prix National de l’Education !

Une jeune joueuse du Fleury Loiret HB primée par l'Education Nationale ! 39

Le Prix de l’éducation de l’Académie des sports récompense des élèves qui conjuguent des valeurs sportives, scolaires et citoyennes. Il se déroule en deux phases successives : le Prix académique et le Prix national. La cérémonie nationale de remise des prix s’est déroulée le jeudi 4 avril 2019 à Paris.

Le jury national a arrêté le palmarès suivant :

  • Mélina Peillon, élève du lycée Benjamin Franklin d’Orléans (académie d’Orléans-Tours) ;
  • Juliette Moinard, élève du lycée Louis Pasteur de Strasbourg (académie de Strasbourg).
Une jeune joueuse du Fleury Loiret HB primée par l'Education Nationale ! 40

Quand le maire d'Orléans se mobilise pour le Karaté ! 41

Quand le maire d’Orléans se mobilise pour le Karaté !

Olivier Carré, Maire d’Orléans, Président d’Orléans Métropole, avec son Adjoint Soufiane Sankhon, vice-champion d’Europe de Karaté et son Conseiller Yann Baillon, Directeur des équipes de France de Karaté et Christel Royer, Présidente de l’U.S.Orléans Loiret Judo se mobilisent pour le Karaté, après la décision du Comité d’organisation pour les Jeux de 2024 de ne pas retenir la discipline.

Quand le maire d'Orléans se mobilise pour le Karaté ! 42

En portant cette ceinture aux couleurs olympiques, ils ont tenu à soutenir l’initiative de la Fédération qui se mobilise pour que ce sport soit retenu comme discipline additionnelle pour les Jeux 2024.

Pour que ce sport aux 250 000 licenciés continue de véhiculer largement ses valeurs, proches de celles prônées par l’olympisme, que sont le respect, la sincérité, l’exemplarité et le courage. 

Vous pouvez vous aussi soutenir le karaté sur les réseaux sociaux avec le #Beltofhope

Un séminaire pour rencontrer des sportifs de haut niveau ! 43

Un séminaire pour rencontrer des sportifs de haut niveau !

Fort d’une première réussie, YUCANBE revient pour une seconde édition, qui se tiendra les Vendredi 24 et Samedi 25 Mai 2019 au centre de conférence d’Orléans.

PRÉSENTATION DE L’ÉVÉNEMENT

Le séminaire YUCANBE a été conçu et imaginé par Nicolas Raimbault, afin de permettre au public et aux entreprises de venir puiser et échanger avec des sportifs de haut niveau inspirants. Le but : reprendre en main leur vie personnelle et professionnelle.
=> Se recentrer sur l’essentiel
=> Dépasser ses limites

Un séminaire pour rencontrer des sportifs de haut niveau ! 44

« Il s’agit de transformer l’énergie des champions en source de création précise Nicolas Raimbault, nous avons tous une part de champion en nous, ce moment de partage permettra de la révéler. L’excellence, la combativité, l’esprit d’équipe mais aussi la pensée positive, et la capacité à se remettre en question, sont des qualités intrinsèquement liées à la plus haute performance sportive. Ce sont généralement des clés au quotidien dans notre quête d’épanouissement personnel, et d’accomplissement professionnel »

LES SPORTIFS ONT LA PAROLE

Lancez-vous dans cette expérience hors du commun au travers des témoignages de 6 athlètes de haut niveau et d’un coach de renom, accompagnés de 4 ateliers de « travail » sur soi, afin de tirer le meilleur parti de VOUS. Des sportifs accomplis vous guideront en vous faisant partager leurs valeurs du quotidien : esprit d’équipe et pugnacité.

Un séminaire pour rencontrer des sportifs de haut niveau ! 45
  • RAPHAEL POULAIN (Rugby) : Triple champion de France Stade Français
  • BRICE DAUBORD (Athlétisme) : Quintuple champion de France de Cross Triathlon
  • CORALIE BALMY (Natation) : Bronze 4×200 Nage libre JO Londres 2012
  • PAUL HENRI MATHIEU (Tennis) : Meilleur classement ATP 12ème mondial
  • EUNICE BARBER (Athlétisme) : Double championne du Monde Heptathlon et Saut
  • BENJAMIN NIVET (Football) : 2 titres de champion de Ligue 2 et 13 saisons en Ligue 1
  • Daniel CONSTANTINI (Handball) : or, argent et bronze aux Championnats du Monde, élu meilleur entraîneur de tous les temps en 2010
  • SEPP MOUGNOL : coach mental

Aujourd’hui le monde de l’entreprise réunit tous les aspects du sport de haut niveau : entraÎnement, compétition, pression, stress, résultats, réussite, échecs.

INFORMATIONS PRATIQUES

Un séminaire pour rencontrer des sportifs de haut niveau ! 46

Plus qu’une formation, cette immersion de 48 heures aux cotés de grands champions offrira l’opportunité unique d’initier du changement dans sa propre vie. Croire en ses rêves est une chose, leur donner vie en est une autre … Alors si l’aventure te tente et que tu veux en savoir plus ÇA SE PASSE PAR ICI !

Item added to cart.
0 items - 0,00