Commerce

Les Becqués, un lieu incontournable pour les épicuriens d’Orléans

Nous avons eu la chance d’être invités chez Les Becqués à l’occasion de la présentation de la toute nouvelle carte. Si vous ne connaissez pas encore ce lieu, sachez que c’est une épicerie totalement dédiée à l’apéritif, qui propose également des espaces dégustations.

Un lieu où l’on se sent comme à la maison

Si vous souhaitez vous poser pour déguster sur place, Les Becqués disposent de trois espaces cosy : un salon pour se retrouver entre amis, une cour intérieure très agréable pour profiter de l’été (ou de l’hiver pour les plus courageux) et une salle à manger pour des réunions en groupe.

Les Becqués, un lieu incontournable pour les épicuriens d'Orléans 2

Des produits français et écoresponsables

Les Becqués proposent une sélection de charcuteries, fromages, vins et bières qui proviennent directement de producteurs locaux et français. La qualité est au rendez-vous, mais l’écoresponsabilité aussi puisque les clients sont encouragés à apporter leurs propres contenants pour réduire l’impact environnemental.

Crédit photo @becquesorleans

La nouvelle carte estivale

Revenons-en à notre nouvelle carte puisqu’on était là pour ça !! Les Becqués ont décidé de simplifier leurs propositions et de renforcer l’offre du soir avec du « chaud » !

Côté planches (servies le soir), l’offre se simplifie pour proposer des formats plus classiques qu’auparavant. Vous retrouverez les incontournables du fromage et charcuterie qui font mouche, mais elles pourront être agrémentées de divers petits grignotages à composer suivant vos goûts. Vous pourrez remplir votre petite assiette en choisissant vous-même ce que vous voulez mettre dedans.

La carte estivale nous propose désormais du chaud, on a pu déguster les nouveautés, et je peux vous dire que c’était très bon !! Pour le moment, quatre choix sont proposés avec des nachos fromage fondu au vin blanc, une bûche de chèvre rôtie au miel servie avec des toasts, des croques becqués et des préfous maison à l’ail-persil ou chorizo. Complètement validés ! On sent bien le fait-maison dans chacune de ces propositions.

Côté sandwichs pour le midi, vous avez toujours la possibilité de composer votre sandwich sur-mesure, mais pour vous faciliter la tâche (quand on ne sait pas quoi choisir, car tout nous fait envie) dorénavant les chefs vous propose également leurs classiques : parisien, sudiste, végétarien, nordiste et un spécial chaque semaine.

Informations pratiques

Vous trouverez Les Becqués au 86 de la rue des Carmes, à Orléans. Vous pourrez y déguster des sandwichs sur mesure, du vrac, de la charcuterie, des fromages, des planches, des bières locales et des jus de fruits, toujours sélectionnés avec soin et dans une optique de proximité, bio et écoresponsabilité.

N’hésitez plus et découvrez cette adresse incontournable pour les amateurs de produits de qualité et de dégustation locale !

Les Becqués, un lieu incontournable pour les épicuriens d'Orléans 9

Fiche pratique

  • Les Becqués
  • Adresse : 86 rue Carmes, 45000 Orléans
  • Horaires : Mardi – Mercredi : 11h00 – 14h30 / 16h30 – 21h00. Jeudi – Vendredi : 11h00 – 14h30 / 16h30 – 22h00. Samedi : 10h00 – 22h00
  • Téléphone : 02 38 53 83 47
  • Site internet : Les Becqués
  • Réseaux sociaux : FacebookInstagram
Afficher plus

Julien

En mission pour reconnecter les gens à l'actualité et le patrimoine de notre ville ... et ne plus jamais entendre "ville du néant" et "chiens d'Orléans". J'ai fondé Pour Info à Orléans, en 2012 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page