culture
A la Une

Un beau chapelet de français à l’open d’Orléans

La température a monté d’un cran en ce deuxième jour de l’Open d’Orléans, avec l’entrée en lice de nombreuses têtes d’affiches très attendues par le public.

Après la qualification matinale en 3 sets du finaliste de 2012, le belge Ruben Bemelmans, c’est Corentin Moutet qui ouvrait le bal du 14 Juillet en Septembre, face à son compatriote Kyrian Jacquet sorti hier des qualifications. Il passe en deux sets, après une première manche accrochée, 7-6 6-1

C’était Lucas Pouille qui était programmé ensuite sur le court central, invité pour cette très dense 16ème édition. Il défiait dès le 1er tour le lauréat de l’édition précédente, Elias Ymer. Un duel accroché, que le français remporte en 3 sets 6-3 3-6 6-1 en vengeant Jo-Wilfried Tsonga sorti lors de la dernière édition par l’espoir du tennis suédois.

Un beau chapelet de français à l'open d'Orléans 2
@Julien Dekens

Dans une soirée abonnée aux rencontres disputées, Arthur Rinderknech, terreur des relanceurs et des sténodactylo l’emportait lui aussi en 3 sets face à son compatriote Antoine Hoang, quand le mousquetaire Richard Gasquet, ici pour la première fois se ressaisissait avec autorité d’un premier set perdu au tie-break face à l’italien Viola 6-7 6-1 6-0.

Un beau chapelet de français à l'open d'Orléans 3
@Greg Piao

Tard dans la soirée, le français le mieux classé du tournoi et tête de série numéro 1, Ugo Humbert était embarqué dès la première manche dans un sacré bras de fer avec son compatriote Quentin Halys.

Au programme de ce mercredi : Benjamin Bonzi, le meilleur joueur du circuit challenger ces derniers mois, Fernando Verdasco, ancien top 10, Pierre-Hughues Herbert, un habitué des lieux ici comme chez lui et les débuts de Gilles Simon.

Un beau chapelet de français à l'open d'Orléans 4
@open d’Orléans
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page