culture

Le plus grand festival de la Région en 2024 !

Le printemps fait son grand retour, réveillant la nature de son sommeil hivernal et laissant éclater en un élan vibrant de vie de jeunes pousses et fleurs. Ce renouveau n’est pas seulement observable dans les champs et jardins, mais aussi dans le monde de la musique, où une éclosion similaire se produit chaque année chez nos voisins berrichons. Le Printemps de Bourges, guide les passionnés de musique vers de nouveaux horizons, et met en lumière des talents émergents de la scène musicale contemporaine : les Inouïs

Le plus grand festival de la Région en 2024 ! 2
39e sélection des Inouïs

Cet événement devient ainsi le théâtre d’une éclosion artistique où de jeunes talents trouvent leur voix et leur espace pour s’exprimer et être découverts. Les Inouïs, venus des quatre coins du territoire, bénéficient de cette effervescence printanière et d’une plateforme exceptionnelle pour faire entendre leur créativité et leur originalité. Un exemple notable de ce tremplin est celui de Zaho de Sagazan, lauréate des Inouïs 2022, récemment honorée de 4 Victoires. En quelques chiffres ; 3 800 candidatures, 28 antennes territoriales et francophones, plus de 350 professionnels engagés..

Le plus grand festival de la Région en 2024 ! 3
Édition 2023 (Crédits photos : Antoine Fouchard)

C’est une première pour PIAO qui s’infiltre cette année au festival pour sa 48e édition. Notre objectif est de partager de belles images, des moments uniques et de mettre en lumière la manière dont nos artistes locaux rayonnent au-delà des remparts de notre cité johannique. Bien que nous soyons sûrement chauvins et que nous affirmons avec fierté qu’Orléans se place devant Tours ou Bourges, nos chouchous cette année sont bien de notre région. Il s’agit d’un écosystème, d’un biome artistique à promouvoir au-delà de nos querelles de voisinage. Ainsi, l’œil de PIAO vous embarquera dans cette édition 2024, première balade d’Hors’Léans.

À suivre..

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page