Commerce

Deux amies créent Neko, un bar à chats unique à Orléans

L’initiative de Cloé et Léa

Léa et Cloé, deux jeunes entrepreneuses de 22 ans, sont sur le point de réaliser leur rêve en ouvrant un bar à chats et salon de thé unique à Orléans. Leur amour commun pour les chats et la cuisine les a motivées à créer un espace convivial où les passionnés de félins pourront se détendre en compagnie de ces adorables animaux tout en dégustant des encas faits maison. Cet endroit offre également la possibilité d’adopter un nouveau compagnon à quatre pattes, ajoutant une dimension de bien-être et de convivialité à l’expérience.

Un concept novateur mêlant l’utile à l’agréable

Baptisé Neko, ce salon de thé ne sera pas seulement un endroit pour se détendre en compagnie des chats, mais aussi une opportunité d’offrir un foyer aimant à des chats abandonnés. En partenariat avec l’APCLO (Association pour la protection des Chats Libres d’Orléans), Cloé et Léa offriront la possibilité d’adopter des chats après une période de réflexion de 7 jours.

Deux amies créent Neko, un bar à chats unique à Orléans 2

Une cagnotte pour accompagner leur lancement

Pour concrétiser leur projet, les deux amies ont lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Les contributions devraient servir à l’achat d’équipement tel que des arbres à chats et du matériel de cuisine, ainsi qu’à l’aménagement des locaux pour créer une atmosphère accueillante et confortable pour les visiteurs et les chats.

Une ouverture attendue

Léa et Cloé ont signé cette semaine un local de 90m2, au 29 rue Royale (anciennement Pokai, puis La Casa). L’ouverture est prévue début avril, et cette initiative promet de combler un vide dans le paysage urbain. En offrant un espace de détente où les amoureux des chats pourront non seulement se relaxer et se ressourcer, mais aussi faire une différence dans la vie de ces adorables compagnons. Qui sait, peut-être repartirez-vous avec un nouveau compagnon.

Photo couverture de Camden & Hailey George sur Unsplash

Liens :

La bande-annonce du projet :

https://www.tiktok.com/@neko.orleans/video/7337267521713753376?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7234006634242147867

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page