Just in Time, le premier album de Miss Grad & Co est une vraie réussite
Miss Grad & Co a sorti son premier album, en février dernier. Oui vous avez bien lu Miss Grad & co (Miss Gradenko) et les puristes y reconnaîtront l’hommage à The Police. Original et singulier, l’album balance entre des riffs bien sentis et une pop fraiche et nerveuse.
C’est l’histoire d’un groupe qui fait du live. Qui aime se retrouver entre potes pour répéter et partager ensuite la musique à tout le monde. C’est l’histoire d’un groupe composé de quatre membres dans une formation ultra classique mais ultra efficace qui à ses débuts faisaient des reprises. Et puis s’est mis à composer, à intégrer ses morceaux dans les concerts. Et puis ce groupe, bah comme tous les groupes, Covid oblige se retrouve privé de son essence même. Alors le groupe, il décide de sortir un album pour qu’on puisse continuer à les écouter. Un album qui se voualit live et qui termine dans les bacs (enfin sur les plateformes parce que des bacs y en a plus trop…). Une première et une réussite ?
« What can I do for you ? » débute « Just in Time ». What can I do for you ? Bah parlez de vous les Miss Grad. Parce que l’on ne peut passer à côté de ce que vous faites et de qui vous êtes. La voix de Miss Grad nous emmène et nous amène visiter d’autres horizons. Certains diront que c’est de l’anglais et que pour un voyage avec les Miss Grad, ça limite le truc. Oui mais voilà, il y a certainement plus de manières d’exprimer quelque chose avec l’anglais et puis Denise Pelizzari, Miss Grad, enseigne la langue alors pourquoi s’en priver. Tout au long de l’album on retrouve des touches, des sonorités connus. Entre Pixies, Police et même une intro d' »Inviduation » qui part dans le Red Hot pour être beaucoup plus classique ensuite, le programme est varié.
En tout cas, si vous aimez le frais, les sonorités chantantes, la pop légère et les riffs bien sentis, alors partez à l’coute de Miss Grad. On clique, on écoute et on donne son avis ici ou sur notre FB.
Au fait quelqu’un peut dire à M. Phal qu’il joue bien. Lui qui dit de modestement essayer de jouer de la batterie, c’est plutôt réussi. Mais c’est peut être un biais de mon cerveau ou une mésinterprétation. Comprenne qui pourra…