Autres sports

L’Orléans Masters de badminton avancé d’une semaine

La valse des dates ne touchent pas que le tennis. L’autre tournoi majeur de l’Agglo, pour les sports de raquette, vivra bien, lui, en mars prochain, mais avec une semaine d’avance sur le calendrier initial.

Depuis le13 mars dernier, les courts de badminton et les tournois liés sont désespérément vide ou presque. Les volants sont tombés, les raquettes remisées et la Covid-19 a eu raison des organisations majeures – seul le Denmark 2020 a eu lieu récemment. Alors pour mettre un frein a tout cela, la Fédération Mondiale de Badminton (BWF) a décidé de reprendre, petit à petit, début janvier, les compétitions. En Thaïlande tout d’abord avec la finale du circuit puis quelques tournois en Malaisie. En février, les championnats continentaux enchaîneront.

L'Orléans Masters de badminton avancé d'une semaine 2

Pour que la coupure soit effective entre les tournois sur le vieux continent et la reprise ensuite en Asie et en Océanie, la BWF a demandé aux cinq tournois européens de se réorganiser. En conséquence l’Orléans Masters, initialement prévu du 30 mars au 4 avril aura finalement lieu une semaine plus tôt, du 23 au 28 mars 2021. Cela le place derrière le prestigieux All England et avec aucune compétition en concurrence avec le tournoi orléanais, ce qui fera, sans nul doute, venir de nombreux joueurs de Top niveau en quête de points dans la course au JO, Orléans étant un des derniers tournois le permettant.

Comme d’habitude, PIAO sera sur les courts pour vous faire vivre au plus près la compétition.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com