Coronavirus

COVID-19 : À partir de samedi sur Orléans, des tests gratuits avec résultat en 15min

Dès ce samedi 28 novembre, un centre de dépistage gratuit (sur présentation de la carte vitale) et sans rendez-vous verra le jour sur le parvis de la Médiathèque Gambetta. Six salles municipales seront mises à disposition selon les besoins, pour les pharmaciens.

Pour que ces fêtes se déroulent dans la plus grande sérénité possible, et pour éviter qu’une troisième vague ne menace à nouveau, la Ville d’Orléans a fait l’acquisition d’un volume important de tests antigéniques. Dès ce samedi 28 novembre, avec le soutien de l’Armée et en lien avec les autorités sanitaires, un centre de dépistage gratuit (sur présentation de la carte vitale) et sans rendez-vous sera mis en place et permettra à ceux qui le souhaitent d’obtenir un résultat en 15 minutes.

Concrètement ?
➡️ 3 tentes militaires vont être installées sur le parvis de la médiathèque d’Orléans, dans lesquelles chacun pourra venir se faire tester, du lundi au samedi, de 9 heures à 17 heures, dans les conditions sanitaires requises. Ce centre de dépistage temporaire, rendu possible grâce à la mobilisation de l’ordre des infirmiers, restera en place jusqu’au début du mois de janvier 2021.

➡️ Par ailleurs, en soutien aux pharmaciens très fortement engagés, eux aussi, dans cette phase indispensable du dépistage généralisé, la Ville d’Orléans a mis à leur disposition six salles municipales. En fonction des besoins exprimés, les salles suivantes seront ouvertes à partir de ce milieu de semaine et, par la suite, du lundi au samedi, de 9 heures à 17 heures :
– salle des Chats-Ferrés
– salle Fernand-Pellicer
– salle de la Cigogne
– salle Albert-Camus.
Enfin, une tente de l’armée parmi les trois disposées sur le parvis de la Médiathèque Gambetta sera également mise à disposition des pharmaciens pour les personnes ayant pris rendez-vous.

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page