Coronavirus

Confinement : Les mesures à Orléans Metropole

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron, hier et de son premier ministre Jean Castex, ce soir, la ville d’Orléans a pris un certain nombre de mesures et précise certaines modalités d’application du confinement sur son territoire.

Accueil du public
L’ensemble des missions de service public de la Ville et de la Métropole d’Orléans continueront d’être assurés et l’accueil du public reste possible dans les conditions habituelles. Pour toutes questions complémentaires, la cellule d’appel téléphonique sera joignable 7J7 et 24H/24 dès ce vendredi 30 octobre à 8h30 au 02 38 79 29 99.
Les Mairies de proximité restent accessibles pour le public.

Culture et évènements
La totalité des évènements prévus à Orléans est supprimée jusqu’au 1er décembre. Les modalités d’ouverture des musées d’Orléans, médiathèques et du Conservatoire à rayonnement départemental d’Orléans seront communiquées très prochainement.

Confinement : Les mesures à Orléans Metropole 2
Un livre, de la musique et du café pour affronter ce confinement numéro 2. La médiathèque devrait annoncé prochainement ses modalités d’ouverture.

Famille / éducation
L’Education Nationale a confirmé le report de la rentrée du lundi 2 novembre à 10 h. Tous les parents qui le peuvent sont donc invités à se présenter à l’école à 10h. Pour ceux qui n’auraient pas cette possibilité, les équipes d’agents municipaux en poste dans les écoles, seront mobilisées, aux côtés des membres de l’éducation nationale, pour à la fois permettre l’accueil des enfants dans les meilleures conditions à l’heure habituelle d’entrée en classe, et assurer leur surveillance. Les services périscolaires seront naturellement ouverts dès 7h30, la restauration et les centres de loisirs seront accessibles comme à l’habitude. Pour mémoire, le port du masque est désormais obligatoire pour les enfants dès le CP.

Les agents des halte-garderies, qui seront fermées dès ce vendredi 30 octobre, seront redéployés au sein des crèches de la ville pour garantir un accueil de l’ensemble des enfants dans des conditions optimales.

L’organisation des mariages est maintenue mais limitée désormais aux seuls marié(e)s et témoins., dans la limite de 6 personnes. Les enterrements pourront se tenir en présence de 30 personnes.

Comme annoncé par le Président de la République, les cimetières et la chambre funéraire des Ifs resteront ouverts pour
garantir la bonne tenue des cérémonies.

Confinement : Les mesures à Orléans Metropole 3



Espace public
Concernant l’espace public : le Parc Floral d’Orléans La Source, le Parc de la Charbonnière, les quais de Loire ainsi que l’île Charlemagne (Parc de Loire) et parcs et jardins de la Ville d’Orléans continueront de recevoir du public.

Gestion des déchets
Les déchetteries et Végé’tri d’Orléans Métropole restent accessibles à tous (particuliers et professionnels) aux horaires habituels (lundi de 14h à 18h30, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 et le dimanche de 9h à 13h). L’ensemble des collectes continuera par ailleurs d’être assuré ainsi que la collecte des encombrants initialement prévue dans les semaines à venir.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page