Concerts

La Vie d’Artiste à (re)découvrir vendredi à Saint Jean de la Ruelle

Dans le cadre de cet été exceptionnel, Saint Jean de la Ruelle accueille au sein de la Maison pour tous Sud Espace Rol-Tanguy, le groupe de trip-hop La Vie d’Artiste pour un atelier de rap/slam du lundi 3 au vendredi 7 août, chaque jour, de 14 à 17 heures.

Une restitution des ateliers avec les jeunes aura lieu le vendredi 7 août à 17h à l’Espace Rol-Tanguy.

Qui sont-ils ?

La Vie d’Artiste est né en 2012, créé au départ pour le disque concept « Ferré, ce Rap » sorti nationalement et suivi d’une soixantaine de concerts. Après la sortie du EP vinyle « L’imprévu »en avril dernier, La Vie d’Artiste annonce son premier album de compositions originales intitulé « Utopies en ruine » pour le 4 novembre 2016. Le groupe prend le parti de concilier énergie live, textures puissantes et écriture accidentée mais poétique.
Une atmosphère Trip Hop sombre et lourde influencée par les Anglais de Massive Attack, Archive et Portishead, des thématiques universelles à l’image de celles explorées par Fabe, IAM ou MC Solaar, donnent au groupe un sens et une légitimité artistique pour cet album. La réflexion se porte sur ce qui fonde le collectif dans une société où tout est fait pour le mettre à mal. Trublion écrit et assure les voix lead, Supafuh compose et s’occupe de la production, de la réalisation artistique et interprète également quelques morceaux. David Hazak, Pierre-Erwan Grenet et Quiet Dawn assurent respectivement basse, batterie et claviers mais aussi les arrangements des compositions.

https://la-vie-dartiste.tumblr.com/
http://bit.ly/utopiesLVDA
https://www.facebook.com/viedartiste/

 vendredi 7 août à 17h
À la Maison pour tous Sud (Espace Rol-Tanguy) 
4, chemin de Chaingy Saint Jean de la Ruelle

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page