LoisirsBalades

Visite guidée : « Orléans La Secrète »

Sur l’initiative de mon frère, nous avons décidé de faire une visite guidée de notre belle ville, non pas une visite des monuments et quartiers très touristiques, mais plutôt une promenade hors des sentiers battus. Nous avons donc contacté Guid’ & Moi, qui propose « Orléans la Secrète ».

Visite guidée : "Orléans La Secrète" 2

Rendez-vous le samedi 1er Août à 16h30, sur la place Cloître Saint Aignan, pour 2h de visite avec Amélia !

Visite guidée : "Orléans La Secrète" 3

Petit groupe de 12 personnes, nous avons suivi Amélia qui sembla être un puits infini de connaissance. Je ne vais pas vous dévoiler l’intégralité du contenu de cette promenade à travers les rues piétonnes d’Orléans, mais sachez qu’on y a découvert plein de choses intéressantes sur l’histoire de la ville, de son architecture, de ses rues (étroites pour le quartier des bouchers, plus larges pour les rois et autres personnalités historiques), des restes de remparts, etc. Des choses insolites également avec par exemple la maison du dragon.

Visite guidée : "Orléans La Secrète" 4

Les 2 heures sont passées à une vitesse impressionnante et nous avons tous été conquis par cette visite des recoins méconnus d’Orléans.

Visite guidée : "Orléans La Secrète" 5

En discutant avec Amélia à la fin, nous avons appris qu’elle proposait toutes sortes d’activités autres que les visites guidées : des escape games, des jeux de piste, des chasses au trésor, de belles idées pour les enfants ! Pour notre part, nous sommes assez tentés par une balade en bateau sur la Loire pour la prochaine fois 🙂

Visite guidée : "Orléans La Secrète" 6

Site internet : https://guidetmoi.fr

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page