Musique

Découvrez les artistes locaux : le rap de Tiky Ow’

Sur Pour info à Orléans, on aime vous faire découvrir des artistes locaux.  On s’intéresse aujourd’hui à Tiky Ow’ rappeur orléanais.

Le rap ? Il baigne dedans dedans depuis tout petit « quand j’ai découvert le premier album de Booba ‘Temps mort’ et d’Eminem ‘The Eminem Show’ en 2002, c’était le début de la fin ! Depuis je suis un passionné de Rap français & US. »
A 28 ans, Tiky Ow’ alias le Dandocrate (en référence à son image de dandy/gentleman) est actif dans le rap orléanais depuis une dizaine d’année mais a décidé de s’y consacrer à 200% depuis 2 ans seulement. La réalisation soignée de ses vidéos sublime et met en image ses compositions. « Je travaille avec mon ingénieur du son Iziko au Studio Z (c’est son studio). C’est lui qui enregistre, mixe et masterise ma musique. Pour la réalisation je fais confiance à Esteban & Émeric de la société Re-production (c’est la leur). C’est avec eux que j’expose mes idées et les peaufine. »

Aujourd’hui, Tiky Ow’ a une mixtape et une vingtaine de clips à son actif. Le p’tit dernier « Tommy Shelby » (Univers Peaky Blinders), sorti en avril 2020, comptabilise aujourd’hui + de 82 000 vues.

Il vient de sortir un nouveau clip à découvrir « Pour le morceau B&C, on a voulu faire un clip ensoleillé qui se rapproche le + possible d’un film dans le cadrage et le scénario. Sans rentrer dans le cliché de l’amour cucul et en instaurant une intrigue originale. »

Le rap pour lui, c’est devenu bien plus qu’une simple passion mais carrément une raison de vivre !

Facebook @tonbonvieuxow
Instagram @tikyowmusic
Youtube https://www.youtube.com/channel/UCgRgQ_4uVFYFRZWkVFtAgvA
Disponible sur Deezer et Spotify

Découvrez les artistes locaux : le rap de Tiky Ow' 4




Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page