CommerceBars

Pavin Caffe, un coffee shop à l’italienne s’installe rue des Carmes

Après avoir développé une célèbre marque italienne de cafés pour la France pendant plus de 15 ans et ouvert Mio Caffè en 2016 à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Cédric a décidé d’investir le centre d’Orléans avec un nouveau projet : le Pavin Caffe.

Inauguré ce vendredi 10 mai sous un grand soleil, j’ai pu découvrir les lieux et échanger avec Cédric seulement quelques minutes après l’ouverture. On a pu profiter de la terrasse qui bénéficie d’un ensoleillement matinal idéal pour entamer sa journée.

Épicurien dans l’âme, Cédric nous a sélectionné des produits de qualité. Vous y retrouverez : cafés, thés, chocolats chauds, boissons fraîches et snacking. Pavin Caffe France, c’est un lieu unique où il a décidé de placer le bien-être et l’esprit cocooning autour de notre tasse.

Les lieux, qui regroupent deux anciens magasins, ont bénéficié d’une remise en état complète avec un aménagement de qualité et très soigné. Personnellement, j’ai craqué sur la petite plante verte à l’entrée. C’est surement un peu bête, mais parfois ce sont les petits détails qui font la différence.

Le sens de l’accueil de Cédric et l’atmosphère sympa pourraient bien faire du Pavin Caffe, un lieu de RDV idéal pour les commerçants de ce quartier en plein renouveau. On sent un esprit « village » très agréable.

On pourra également profiter de la partie boutique pour nous permettre d’acheter du café et thé de qualité. Autre très bonne chose, des ateliers autour du café et du thé seront aussi proposés prochainement, ainsi que des formations pour particuliers et professionnels.

Le café chez Pavin Caffe

Cédric qui distribue la marque en France nous propose un café italien de qualité. Pavin Caffè, qui est également le nom de la marque, est un torréfacteur familial italien situé près de Venise. La tradition semi-artisanale est maintenue, et le café est produit spécifiquement selon les commandes.

Le thé chez la maison Emile Auté

Côté thé, Pavin Caffe nous propose de découvrir les thés d’exceptions de la maison Emile Auté. Soucieux de l’empreinte écologique de sa marque, Emile s’est installé en Bretagne avec ses théiers. Une production de la terre à la tasse, dans un véritable « Rituel du thé », nous sommes invités à découvrir le thé breton, les thés d’origines ou encore les infusions.

La rue des Carmes : un quartier en plein renouveau

Nouvelles enseignes variées et de qualités et rénovation de certaines façades.

Afin de redynamiser le quartier et le rendre plus attractif, la rue des Carmes, qui va permettre de relier l’hypercentre centre au nouveau éco-quartier Porte Madeleine, bénéficie depuis des années de travaux, . Et même si ce fut un vrai casse-tête administratif, les résultats sont désormais vraiment perceptibles.

Pavin Caffè vient donc s’ajouter à la liste des commerces qui vont permettre à la rue des Carmes de continuer son renouveau, et on ne peut que s’en satisfaire. Les habitants du quartier et les visiteurs pourront dorénavant profiter d’un lieu chaleureux et convivial, où l’on peut déguster un excellent café ou thé, accompagné de petites gourmandises sucrés et salés. Validé !!

Fiche pratique

  • Pavin Caffe, 49-51 rue des Carmes, Orléans
  • Ouvert deouis ce vendredi 10 mai 2024
  • Horaires : du mardi au samedi : 8h30 à 19h
  • FacebookInstagram

Pour les curieux, j’ai réalisé une petite vidéo lors de mon passage :

Afficher plus

Julien

En mission pour reconnecter les gens à l'actualité et le patrimoine de notre ville ... et ne plus jamais entendre "ville du néant" et "chiens d'Orléans". J'ai fondé Pour Info à Orléans, en 2012 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page