cultureCultureFestivals

Olivet refait la Bamboche en 2024, présentation des quatre têtes d’affiche du festival

Ça y est, les beaux jours approchent et avec eux, l’un des événements les plus attendus de l’année à Olivet : La Bamboche ! En quelques éditions, cet événement a réussi à se faire une très belle place dans le cœur des habitants d’Olivet et la métropole orléanaise.

C’est quoi La Bamboche ?

En premier lieu, on vous explique, ce qu’est La Bamboche ???? C’est un festival estival qui se déroule pendant tout le mois de juillet, du mercredi au dimanche, dans le cadre verdoyant du parc du Poutyl, en bordure du Loiret. Cet événement, organisé par la mairie d’Olivet depuis 2021, est issu de la fusion du festival « Les Moulins à Parole » et des animations estivales « Tout un programme »

La Bamboche propose une programmation artistique éclectique et de qualité, avec des spectacles et des concerts variés, des animations et des ateliers pour tous les goûts. Les talents locaux sont particulièrement mis en avant, puisque la moitié de la programmation est constituée de compagnies et de groupes d’Orléans ou du Loiret. Le festival est accessible à tous, avec une entrée gratuite pour la plupart des spectacles, à l’exception de quelques têtes d’affiche.

La Bamboche est également un lieu de convivialité, avec un bar à Bamboche proposant des boissons fraîches et une petite restauration. La Bamboche est devenue un rendez-vous estival incontournable à Olivet, attirant chaque année de nouveaux fidèles. L’édition 2023 de la Bamboche a attiré 13 000 visiteurs qui ont pu profiter pleinement du festival et de ses 36 spectacles.

Cette année, l’événement aura lieu du vendredi 5 au dimanche 28 juillet, le parc du Poutyl d’Olivet va vibrer au rythme de la musique et des spectacles. Et pour notre plus grand plaisir, les quatre têtes d’affiche viennent d’être annoncées. On vous dit tout sur ces artistes qui vont rythmer notre mois de juillet.

MPL, le samedi 6 juillet

On commence en beauté avec MPL, un groupe de pop qui a su se faire une place sur la scène musicale française. Formé par Cédric, Manu, Arthur, Julien et Andreas, MPL a sorti son deuxième album « L’Étoile » en 2020, qui a rencontré un franc succès. Avec plus de 200 dates à leur actif, les cinq garçons ont su rassembler un public grandissant et envisagent chaque concert comme un espace privilégié d’expression de leur identité artistique. Leur musique, mélangeant guitares, basse et battements électroniques, est à la fois moderne et intemporelle. On a hâte de les découvrir sur la scène du Théâtre de verdure

Silly Boy Blue, le samedi 20 juillet

Le samedi 20 juillet, c’est au tour de Silly Boy Blue de monter sur scène. Cette artiste française, qui a sorti son premier album « Breakup Songs » en 2018, propose une musique pop-rock aux accents électro. Avec sa voix envoûtante et ses textes poétiques, Silly Boy Blue a su séduire le public et la critique. Son deuxième album, « The Fight », sorti en 2021, a confirmé son talent et sa place sur la scène musicale française. On est impatients de découvrir son univers sur scène

Sanseverino, le dimanche 21 juillet

Le lendemain, le dimanche 21 juillet, c’est Sanseverino qui va nous faire voyager dans son univers. Cet auteur-compositeur-interprète français, qui a sorti son premier album « Le Tango des gens » en 2001, propose une musique aux accents swing et jazz. Avec sa voix chaude et ses textes ciselés, Sanseverino a su séduire le public et la critique. Son dernier album, « Papillon », sorti en 2021, a confirmé son talent et sa place sur la scène musicale française. On est ravis de pouvoir le découvrir ou le redécouvrir sur la scène du Théâtre de verdure

Alexis le Rossignol, le dimanche 28 juillet

Enfin, pour clôturer en beauté cette édition 2024 de La Bamboche, c’est Alexis le Rossignol qui va nous faire rire aux éclats le dimanche 28 juillet. Cet humoriste français, qui a remporté le prix du jury et du public au festival d’humour de Rocquencourt en 2016, propose un one-man-show décapant et drôle. Avec son humour noir et absurde, Alexis le Rossignol a su séduire le public et la critique. On est impatients de découvrir son univers sur scène et de terminer cette édition de La Bamboche en beauté

Infos pratiques

Pour être bien sûr de pouvoir assister à ces quatre événements exceptionnels, Nous vous recommandons de réserver vos places dès l’ouverture de la billetterie en ligne le lundi 3 juin à 12h30. Cela risque, une nouvelle fois, de partir vite, alors ne tarde pas !

Pour découvrir la programmation complète de La Bamboche 2024, rendez-vous sur le site labamboche.olivet.fr à partir du 15 mai. Vous y trouverez toutes les infos sur les spectacles, les animations et les horaires.

Alors, prêt à passer un mois de juillet inoubliable à à faire la bamboche à Olivet ? Nous, en tout cas, on a hâte d’y être !

Fiche pratique

  • La Bamboche 2024 : du vendredi 5 au dimanche 28 juillet, dans le parc du Poutyl à Olivet.
  • Spectacles gratuits, sauf quatre.
  • Ouverture de la billetterie en ligne : lundi 3 juin à 12h30.
  • Billetterie sur place une heure avant chaque spectacle (dans la limite des places disponibles).
  • Programmation complète sur le site labamboche.olivet.fr à partir du 15 mai.
Afficher plus

Julien

En mission pour reconnecter les gens à l'actualité et le patrimoine de notre ville ... et ne plus jamais entendre "ville du néant" et "chiens d'Orléans". J'ai fondé Pour Info à Orléans, en 2012 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page