CommerceBars

Découverte de Neko, le premier bar à chats d’Orléans

Mercredi dernier, le 1er mai, à quelques minutes seulement de son ouverture officielle, nous avons eu l’honneur de découvrir en avant-première, Neko, le tout premier bar à chats d’Orléans. Une foule impatiente s’était déjà rassemblée devant l’entrée, trahissant l’enthousiasme général pour ce nouveau lieu de détente et de rencontres félines.

Neko : un havre de paix pour les amoureux des chats

Neko, qui signifie « chat » en japonais, porte bien son nom. Dès que l’on franchit la porte, on pénètre dans un univers apaisant et chaleureux, où tout est pensé pour le bien-être des chats et de leurs admirateurs. L’effervescence extérieure laisse place à une ambiance zen, propice à la détente et aux câlins avec nos amis félins.

Un projet né de la passion pour les chats et la cuisine

Derrière ce projet, on retrouve Chloé et Léa, deux jeunes femmes de 22 ans qui se sont rencontrées lors de leurs études et qui partagent une passion commune pour la cuisine et les chats. C’est il y a un an que l’idée de créer un bar à chats a germé dans leur esprit, et après pas mal de péripéties, cette ouverture, même si le stress est présent, est aussi une libération. L’ouverture, initialement prévue le 12 avril, a été retardée en raison de problèmes de livraison de mobilier.

Un partenariat avec l’APCLO pour le bien-être des chats

Neko s’est associé avec l’Association Pour la Protection des Chats Libres d’Orléans (APCLO) pour tout ce qui concerne les félins. Actuellement, cinq chats habitent les lieux, mais le bar pourra en accueillir jusqu’à dix.

Tous les chats présents dans le bar sont proposés à l’adoption, moyennant des frais d’environ 200 € pour couvrir les soins vétérinaires.

Suite à une formation et agrément reçus, toutes les démarches liées à l’adoption peuvent se faire faire directement sur place.

Les personnes intéressées par l’adoption devront respecter un délai de réflexion de sept jours.

Découverte de Neko, le premier bar à chats d'Orléans 13

Une restauration maison pour se régaler en compagnie des chats

Côté restauration, Chloé et Léa ont à cœur de proposer des plats et des boissons faits maison. Au programme, du salé et du sucré pour pouvoir venir y prendre un café, bruncher, déjeuner ou goûter en compagnie des boules de poils résidentes.

Informations pratiques

  • Adresse : 29 rue Royale, Orléans
  • Horaires : du mardi au samedi de 9h30 à 18h30, et le dimanche de 11h à 17h
  • Capacité d’accueil : 34 personnes et jusqu’à 10 chats
  • Adoption des chats : en partenariat avec l’APCLO, frais d’adoption d’environ 200 € et délai de réflexion de 7 jours

N’hésitez plus et rendez-vous au Neko pour partager un moment de détente et de gourmandise en compagnie de nos amis les chats !

Crédit photos : Aodren

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page