Loisirs

Un vol pas comme les autres à Briare

Voiler sur un avion de la Seconde Guerre mondiale ? Oui, c’est possible et ça se passe du côté de Briare. Rencontre avec de vrais passionnés.

Il y a des choses, simples, qui se transmettent de père en fils. La passion pour les vieux coucous et l’aviation doit en être une. Car Martin Hodeau, a toujours baigné dedans: « C’est une vraie passion familiale. Mon grand père, de Marcilly, était pilote à Briare. Mon père aussi. C’est presque naturellement que je le suis devenu« . Mais attention ! Chez les Hodeau on aime la « vraie » aviation et on ne jure que par les avions à « train classique ». « C’est plus que de l’aviation. On est animée par plein de choses quand on a cette passion. On fait revivre des pièves historiques, on met en valeur notre patrimoine« , précise Martin Hodeau. Alors, il a crée MH Planes, qui propose des vols sur les vieux coucous dont il s’occupe avec deux collègues pilote. La jeune entreprise dont l’objectif est d’offrir à ses clients des vols (vol touristique, initiation pilotage, voltige) sur des avions de collection des années 40 & 50 – vétérans de la 2nde Guerre Mondiale, prend donc, en ce moment, son envol.

Un vol pas comme les autres à Briare 2
Un des avions sur lesquels on peut voler

Alors, le temps d’un vol on s’immerge dans le passé. Celui de jeunes pilotes devant effectuer leur devoir pour lutter contre le nazisme. Les avions proposés sont donc un Boeing Stearman Model 75 PT17 et un Piper L4B Cub « Grasshopper ».

Pour ceux qui seraient intéressés par un immersion totale, au-delà du vol, MH PLANES offre une immersion complète, du début à la fin de la prestation, avec un lieu, des objets, des histoires et une ambiance typique de ces années 40 & 50 mais aussi une expérience unique entre et ciel et terre du Val de Loire.

Un vol pas comme les autres à Briare 3
L’immersion dans l’époque peut être presque totale…

Et pour ceux qui se diraient que de tels avions peuvent faire peur puisque vieux, il faut savoir que ces avions sont parmi les plus suivis en terme de contrôle technique. Alors laissez vous tenter….
Frisson, expérience unique et retour dans le passé garantis.

Pour tous renseignements, réservations etc, direction leur site internet : mhplanes.fr

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com