RestaurantsGourmandises

Rue Jeanne d’Arc, la boutique Martin Pouret inaugure son nouveau bar à moutardes et vinaigres

Mercredi dernier avait lieu l’inauguration d’un nouveau concept chez Martin Pouret, le bar à moutardes et vinaigres ! Un concept unique, symbolisant l’esprit des deux dirigeants de la vinaigrerie: proposer des produits de qualité, un service privilégié aux Orléanais tout en s’entourant des meilleurs.

Depuis qu’ils ont pris les rênes de la célèbre vinaigrerie orléanaise, David Matheron et Paul-Olivier Claudepierre n’ont eu de cesse de vouloir placer Orléans sur la carte nationale et internationale du vinaigre et de la moutarde. Depuis quelques jours, les orléanais peuvent désormais découvrir le fameux bar à moutardes et vinaigres dans la boutique du 11 rue Jeanne d’Arc.

Rue Jeanne d'Arc, la boutique Martin Pouret inaugure son nouveau bar à moutardes et vinaigres 2

Une démarche verte et des ingrédients de haute qualité

Dans une démarche éco-responsable, la boutique propose ainsi trois vinaigres et trois moutardes à la pression. « Avec ces moutardes et ces vinaigres en vrac, il s’agit d’une démarche avant tout naturelle pour nous » souligne Paul-Olivier Claudepierre. Si les grandes marques importent leurs graines de moutarde du Canada, il n’en est rien chez Martin Pouret, dont la démarche est locale et sincère : « Nos graines de moutarde proviennent de Pithiviers, chez un producteur génial ».

Rue Jeanne d'Arc, la boutique Martin Pouret inaugure son nouveau bar à moutardes et vinaigres 3

L’entreprise ne se contente pas de choisir des ingrédients locaux : vous pourrez venir acheter votre moutarde dans de jolis bocaux en porcelaine créés par l’entreprise Pillivuyt de Mehun-sur-Yèvre, dans le Cher, au savoir-faire français et ancestral !

L’idée, pour Paul-Olivier et David, c’est d’associer les différents savoir-faire français avec élégance pour proposer des condiments accessibles pour tous les jours. Et le goût dans tout ça ? Vous n’avez qu’à goûter pour être conquis, notamment la nouveauté et attraction phare : le vinaigre de saison !

Le vinaigre de printemps des talentueux Maxime et Claire Voisin, du restaurant « De sel et d’ardoise »

En collaboration avec Maxime et Claire Voisin, du restaurant « De Sel et d’ardoise », la maison Martin Pouret vient donc de lancer un vinaigre sous forme d’édition spéciale, une cuvée concoctée par les soins d’un chef talentueux. De ce long processus de création naquit le Vinaigre de printemps. Chaque saison, un chef proposera un nouveau vinaigre, avec de nouveaux ingrédients, de nouvelles idées.
Maxime explique sa recette avec passion: « J’aime la bière et sa diversité qu’elle peut proposer, cela m’a inspiré pour ce vinaigre. Aussi, on peut l’utiliser avec des asperges de ce début de saison, pas trop cuites, tout comme on peut l’utiliser avec des fraises et un miel pas trop puissant. Il se marie avec tout, il peut même remplacer le citron pour les utilisations sucrées . La note amère de houblon contrebalance l’acidité du vinaigre« 
Un vinaigre extrêmement bien équilibré, aux notes houblonnées qui vous attend à la pression dans la boutique !

Rue Jeanne d'Arc, la boutique Martin Pouret inaugure son nouveau bar à moutardes et vinaigres 4

Les moutardes et les vinaigres « en vrac »

  • La moutarde d’Orléans Miel & Chardonnay
  • La moutarde d’Orléans Béarnaise
  • La moutarde d’Orléans Onctueuse
  • Le vinaigre d’Orléans de vin rouge
  • Le vinaigre d’Orléans de vin blanc
  • Le vinaigre de Printemps

Rue Jeanne d'Arc, la boutique Martin Pouret inaugure son nouveau bar à moutardes et vinaigres 5

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com