Une troisième déprogrammation pour l’Open d’Orléans qui aura lieu…en février
La 16ème édition du tournoi connait sa date définitive – enfin on l’espère. Repoussé deux fois déjà, il a fallu se réadapter aux nouvelles dates de l’Open d’Australie et changer une troisième fois la date prévue initialement.
On pourrait en sourire. Se gausser de ces changements de dates incessants. Oui mais voilà, cela en devient surtout pénible : pour les nerfs des organisateurs, pour les spectateurs qui attendent l’événement, pour les joueurs aussi, évidemment.
Ce sont cette fois les dirigeantsde l’Open d’Australie qui ont changé la donne en ayant décidé de reculer leur Grand Chelem de deux semaines. Conséquence, l’ATP, en concertation avec la Fédération Française de Tennis, a planifié un nouveau calendrier pour les tournois français. Orléans tombait alors sous le coup de cette décision et le 16ème Open orléanais aura donc finalement lieu du lundi 1er au dimanche 7 février 2021 avec des qualifications , également cette année au Palais des Sports, le samedi 30 et le dimanche 31 janvier 2021.
Qui pour jouer l’Open d’Orléans ?
Richard Gasquet avait été le premier à garantir sa présence alors que la crise n’avait pas de nouveau frappé l’Open. Rien n’assure désormais qu’il sera bien sur les courts du Palais des Sports en février. On en saura plus le 12 janvier, au moment où Didier Gérard, le directeur du tournoi révèlera les joueurs qui seront présents. Le tirage au sort du tableau final aura lieu, lui, le 30 janvier.