Shopping

Le chevalet malin made in Orléans


Guillaume Jousset est Orléanais, ingénieur en laboratoire de recherche, il décide en 2018 de changer de voie mais de poursuivre le travail manuel qui lui tient à coeur. Il se lance alors dans une création d’entreprise : le projet se nomme StablO.
L’histoire est belle, c’est son oncle, peintre et illustrateur, qui a imaginé ce chevalet nomade il y a quelques années pour son propre usage. C’est un objet dont ils discutent souvent et qu’il connait bien, et c’est naturellement qu’après sa décision d’arrêter de travailler en laboratoire, il lui propose de créer une entreprise pour les fabriquer et les faire découvrir à la communauté des aquarellistes et des urban sketchers !

Une belle histoire de famille pour un projet local qui mérite d’être connu 💪🏻

En plus de cela, cet objet est un petit bijou de praticité ! Il se compose de plusieurs inserts pratiques et modulables à souhait, et d’un système d’aimantation pour maintenir votre boite d’aquarelle. Le tout se transporte dans un sac à dos, à coté de votre carnet de peinture ou de notes. Un très bel objet !

Le chevalet malin made in Orléans 2

➡️ Retrouvez sa boutique en ligne sur www.stablo.fr
Les images et aquarelles du compte Instagram de StablO (@stablo.france) sont les siennes 😊

« Je dessinais un peu lorsque j’étais plus jeune (j’ai aujourd’hui 32 ans), et créer cette entreprise m’a vraiment redonné l’envie, et fait découvrir l’aquarelle que j’apprends et pratique maintenant avec beaucoup de plaisir »

Guillaume Jousset
Le chevalet malin made in Orléans 3
Guillaume Jousset


Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page