CultureCinémaFestivals

Le festival Les Invizibles s’est déroulé ce week-end à Orléans !

Le festival Les Invizibles s’est tenu ce week-end, avec une partie du festival au CRIJ (salon autour des métiers du cinéma, ateliers), et la projection des courts et longs métrages au cinéma Pathé Orléans.

Le festival Les Invizibles s'est déroulé ce week-end à Orléans ! 2

Le but de ce festival est de « Rendre visibles les invizibles ! », en mettant en lumière de jeunes talents, en faisant découvrir l’industrie du cinéma, et pourquoi pas en suscitant des vocations.

Le festival Les Invizibles s'est déroulé ce week-end à Orléans ! 3

Nous avons eu la chance d’assister à la projection de trois courts-métrages ce dimanche après-midi, un excellent investissement de notre temps en cette journée pluvieuse. Ces courts-métrages (« Marlon », « Maman(s) » et « Enfants de cœur ») ont l’intérêt de parler de sujets forts et on a pris grand plaisir à les découvrir. La dernière projection a été suivie d’un débat extrêmement pertinent avec l’équipe du film, qui découvrait pour la première fois leur œuvre sur grand écran.

Le festival Les Invizibles s'est déroulé ce week-end à Orléans ! 4

Le court-métrage, en partie tourné en Tunisie juste avant le confinement, puis à Villejuif, ville d’origine de Walid Ben Mabrouk, le réalisateur et l’acteur principal, raconte l’histoire d’Hakim, jeune boxeur, qui retrouve sa sœur 25 ans après leur séparation.

Le festival Les Invizibles s'est déroulé ce week-end à Orléans ! 5

Walid, accompagné de Gaëtan Moumani et d’Hakim Soudjay, nous raconte la genèse du court-métrage, ses difficultés (la Covid, les nez cassés et même la pluie en Tunisie). Avec un petit budget de 5000 euros tout compris, il a réussi son pari et nous a livré une histoire originale avec des thématiques fortes.

Le festival Les Invizibles s'est déroulé ce week-end à Orléans ! 6

Nous remercions le festival Les Invizibles pour l’invitation et nous les félicitons pour ce beau projet !

Site internet : https://www.lesinvizibles.fr/

Crédit photos : Stéphane D.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page