Loisirs

Alex, un orléanais du 12eme cuir, à « Objectif Top Chef »

A 30 ans, le Caporal Chef, au 12ème Régiment de cuirassiers, à Olivet, a participé à l’émission « Objectif Top Chef » au côté de celui pour qui il voue une admiration sans borne.

Quand on endosse l’uniforme tous les jours, on sait forcément ce que le terme chef signifie. Celui qui dirige, donne les ordres, guide. A l’armée…comme un cuisine. Car si Alex, depuis onze ans, sert au 12ème cuir, la seule affectation de sa carrière, il s’est aussi pris de passion pour la gastronomie. « Quand je rentrais de mission, mis à part le sport qui me faisait du bien, il n’y avait pas grand chose d’autre. Il me fallait donc quelque chose pour m’occuper. Donc, il y a 3 ans, je me suis plongé intensivement dans la cuisine« , explique celui qui a alors englouti les livres de Philippe Etchebest et ses émissions de télé.

Alex, un orléanais du 12eme cuir, à "Objectif Top Chef" 2
Ballottines de volaille, boudin épinards moutarde à l’ancienne. Purée d’asperges blanches citron. Asperges vertes deglacées à l’orange. Tuiles de boudin noir. Une des recettes d’Alex

Petit à petit et à coup de tutoriaux sur Internet et Youtube, Alex progresse. Il commence à épater ses camarades de régiment. « Ils ont envie de venir manger à la maison tout le temps« , plaisante-t-il et de rajouter avec plaisir, « Mais c’est plus moi qui ai tendance à apporter des petites choses au régiment« . Un régiment qu’Alex a rejoint à 19 ans, en suivant les traces de son père. « L’armée c’était avant tout une fierté. Mon père était militaire et c’était quelque chose d’important pour moi« , nous confie-t-il. Et en onze ans, il a effectué de nombreuses missions, vu du pays. Il apprend alors sur les différentes cultures que le monde englobe mais surtout il apprend sur lui même.

Alex, un orléanais du 12eme cuir, à "Objectif Top Chef" 3
Non vous ne rêvez pas. Comment faire d’une simple omelette aux pommes de terre, un plat visuel.

Il lutte contre la mal-bouffe et son attrait pour la cuisine n’y est pas étranger. On verra si le caporal-chef passera les sélections et sera amené à intégrer Top Chef. En tout cas, Alex a eu le privilège et l’honneur de cuisiner pour son idole, Philippe Etchebest. On en saura plus sur M6, à la fin de l’année.
Bonne chance Alex !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page