Cinéma

Un jour un film : Moonrise Kingdom

Durant le confinement, on vous propose de (re)découvrir des réalisateurs. On commence cette semaine avec Wes Anderson.
Rappel listing : https://piao.fr/2020/04/redecouvrons-des-realisateurs/

Un jour un film : The Grand Budapest Hotel 2

Wes Anderson

Réalisateur contemporain de films d’animations (stop motion) et en prise de vue réelle. Univers comique loufoque, une mise en scène colorée, des images dont la symétrie et la construction géométrique participent à la poésie. Son cinéma fait rarement dans le mièvre.

Le film : Moonrise Kingdom

Sur une île, au large de la nouvelle Angleterre, au coeur de l’été 1965, Suzy et Sam, 12 ans, tombent amoureux. Ils concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche et va bouleverser la vie de la communauté. Moonrise Kingdom est un poème romantique aux allures de cartoon. Les acteurs, Bruce Willis le premier, s’amusent de leur image. En plus de la maitrise formelle de son réalisateur, la quête initiatique des deux jeunes héros est touchante. Les cadres travaillés, le grain de l’image, les héros décalés, tout l’univers d’Anderson affleure dans cette odyssée.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?


Prochain film : la Haine de Mathieu Kassovitz

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com