Coronavirus

Appel au volontariat pour concevoir des masques grand public

Le maire d'Orléans fait appel au bénévolat pour la fabrication de masques en tissu.

Le Maire d’Orléans, Olivier Carré, a lancé un appel au volontariat pour concevoir des masques grand public.

« Je souhaite que les habitants de la ville d’Orléans puissent disposer d’un masque lavable et réutilisable, respectant les normes AFNOR, quand la période de déconfinement commencera ».
Des initiatives bénévoles ont vu le jour depuis quelques semaines, le Maire souhaite donc appeler « toutes celles et tous ceux qui savent coudre, et qui disposent d’une machine à coudre, à s’inscrire sur la plateforme participons.orleans-metropole.fr

Il est également possible de contacter votre mairie et, pour les habitants d’Orléans, d’appeler la cellule de crise au 02 38 79 29 99.

Il vous faut aller dans la rubrique « COVID 19 » puis « MASQUES ». Si vous avez envie d’aider les autres en vous engageant bénévolement, c’est le moment !

Appel au volontariat pour concevoir des masques grand public 2
Capture écran de la plateforme participons.orleans-metropole.fr

Vous devez d’abord vous inscrire sur la plateforme et après vous pourrez remplir le formulaire d’inscription. Une fois votre inscription, vous serez contacté pour vous indiquer la marche à suivre.
Les masques seront contrôlés afin de savoir s’ils respectent les règles fixées par le milieu médical.

[COVID-19]Pour faciliter et accélérer la fabrication de masques grand public, les 22 communes d'Orléans Métropole…

Publiée par Orléans Métropole sur Jeudi 16 avril 2020

La mairie d’Orléans rappelle que le port du masque ne constitue par une protection suffisante face au coronavirus. Il complète les gestes barrières en vigueur. Il est nécessaire de garder ses distances vis-à-vis d’un tiers. Il est aussi important de se laver les mains avant de mettre son masque et immédiatement après l’avoir enlevé. De même, il est bien sûr important de ne pas mettre ses mains sous le masque pendant qu’il est porté.

Le maire rappelle également que des masques seront commandés, mais il souhaite préparer le déconfinement en valorisant les initiatives bénévoles.

Afficher plus

Cécilia

Photographe, j'aime renseigner les lecteurs sur les différentes activités à faire à Orléans !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page