Blog

Laine, aiguilles et bonne humeur !

L’atelier Royal Couture a soufflé sa première bougie il y a quelques mois. Situé rue Royale, la mercerie propose également de la location de matériel et des ateliers tous niveaux ! Peu initiée à ces travaux manuels, je me suis fait offrir une carte cadeau afin de m’autonomiser sur de la couture simple, et découvrir le tricot ! 😁
Je me suis rendue la semaine dernière à mon premier atelier d’initiation tricot .

Laine, aiguilles et bonne humeur ! 2
Françoise Fourmont en pleine démonstration


Rentrer dans une mercerie est une chose nouvelle pour moi, je suis accueillie par un univers de couleurs, de joli tissus, de matériel en tout genre (tous inconnus évidemment 🙃), de laine et de fils ! Un environnement presque ludique, qui donne envie d’apprendre les règles de jeu. Je rejoins ensuite Françoise Fourmont, la « Chef Tricot » tout sourire et les autres participantes autour de notre table de travail . Ça s’annonce épique !
Françoise est passionnée et aime transmettre, c’est agréable ! Elle vous met vite à l’aise, sans vous juger et en toute décontraction. Point par point, elle vous fait réaliser votre premier nœud coulant, puis votre premier « point mousse ». On rit, on échange toutes ensembles. Uniquement des femmes pour cet atelier aujourd’hui, l’homme est le bienvenu mais encore peu présent… 3 tranches d’âges représentées, de 25 ans à 60, toutes avec une histoire différente pour nous amener jusqu’ici . L’envie de parfaire sa pratique pour un cadeau de naissance aux notes perso, ou comme moi, l’envie de revenir à des choses simples. Du toucher, de la concentration, loin des écrans et du smartphone. Pour ma part je suis venue chercher un moyen de déconnexion et de mise au calme.
Le cours avance autour d’un café (la version Apéro Tricot existe aussi chez eux !), et l’heure et demi passe à une vitesse éclair… on la dépasse même ! Françoise et nous toutes, absorbées, ne souhaitons pas mettre fin à ce joli moment de transmission ( et Françoise tient à ce que nous achevions notre première pièce 😁 ) .
Un atelier sympathique, qui en plus de vous faire passer un bon moment, vous donne des clés pour poursuivre à la maison !

Laine, aiguilles et bonne humeur ! 3

A l’ère du Do It Yourself, cet endroit regorge d’informations précieuses, à l’image de cette jeune fille de 15 ans venue s’installer à la machine pour continuer un ouvrage, conseillée par les couturières du magasin. Quel plaisir ce doit être de porter ses propres conceptions ! 😊 Il n’y a qu’un pas pour commencer…
Je ressors de ce cours ravie et pleine d’envie, avec mes premières aiguilles dans le sac à main 🤙
La liste des ateliers est diversifiée ( couture main ou machine, crochet, tricot, broderie…) et des ateliers enfants sont également proposés.
Osez ! 🙂

Laine, aiguilles et bonne humeur ! 4
De la vie mon p’tit !
Laine, aiguilles et bonne humeur ! 5

Site internet : https://atelierroyalcouture.orleansboutique.com/ateliers-janvier/
Page facebook : https://www.facebook.com/atelieroyalcouture/?ref=br_rs

📍34, rue Royale
45000 Orléans
☎️ 02 38 68 93 03
⏱ Heures : 10:00 – 19:00

Laine, aiguilles et bonne humeur ! 6
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour ! Merci pour ce bel article qui nous fait découvrir un nouveau lieu d’apprentissage et de partage. L’atelier couture sur machine et apprentissage de tricot me séduiront sans aucun doute ! Continuez à nous informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page