Catégories
Actualité Agenda Musique

La pianiste Maroussia Gentet à découvrir dimanche

Prenez part à la tournée régionale de la lauréate du 13e Concours international de piano d’Orléans, Maroussia Gentet . Son premier disque vient de sortir et est une véritable « Invocation » des forces souterraines qui lient l’homme à la nature. Elle sera en récital à la scène nationale d’Orléans Dimanche 1er décembre 17h .

Après l’attribution des prix, les membres du Concours international de piano d’Orléans accompagnent les lauréats dans le développement de leur parcours en tant que pianistes professionnels. L’étape décisive est l’enregistrement d’un disque sur un projet inédit, suivi d’une tournée de récitals et masterclasses dans une dizaine de villes de la Région Centre-Val de Loire. C’est dans ce cadre que la Scène nationale d’Orléans accueille Maroussia Gentet, Premier Prix du 13e Concours international de piano d’Orléans. Le disque de Maroussia Gentet est une véritable « Invocation » des forces souterraines qui lient l’homme à la nature en l’élevant dans un espace métaphysique créé grâce à des rituels sonores. Il s’agit des rituels quotidiens qui construisent des univers sonores particuliers, comme par exemple dans La Vallée des Cloches dans les Miroirs de Ravel, ou des rituels liés à d’autres cultures comme c’est le cas pour Tangata Manu de Marco Stroppa ou de Mana d’André Jolivet.

Dimanche 1er décembre 17h − Salle Barrault
Tarif de 5€ à 26€
Durée 1h environ

billetterie : https://www.scenenationaledorleans.fr/r-servations-61.html?spectacle=713

Crédit photo : Hervé Sarrazin

Par Auré

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :)
- Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *