Catégories
Actualité Blog Insolite

Invitez une œuvre du Frac chez vous !

L’ art contemporain n’est pas accessible ? C’est réservé aux autres ? C’est bon pour les fans de musées ou ceux qui ont les moyens ? Idées reçues ! L’art se regarde, encore et encore, questionne, se montre, se commente … Impossible ? Pas avec le Frac, qui vous propose d’accueillir chez vous le fac-similé* d’une oeuvre et de le contempler à domicile (seul·e· ou à plusieurs 😃) , encore et encore …

Le Bureau des cadres

Avec le Bureau des cadres le Frac Centre-Val de Loire propose à chaque habitant et acteur de la région Centre-Val de Loire – particuliers, entreprises, associations, institutions – de s’approprier la collection du Frac Centre-Val de Loire et de transformer son espace de vie ou de travail en un lieu d’exposition. Le Bureau des cadres permet à chacun d’emprunter et d’installer chez lui des fac-similés d’œuvres de la collection du Frac.

Les premiers jeudis du mois de 16h à 20h.
Au Frac.

Le Bureau des Cadres mobiles

Le public peut également découvrir la collection lors du Bureau des cadres mobile, rendez-vous organisés en collaboration et au sein de structures partenaires en région. ( ex : Bibliothèque de Semoy en 2018 )
Les œuvres choisies peuvent ensuite être retirées pour deux mois par les emprunteur·rices, à l’issue de l’exposition.

Prochain rdv bureau des cadres mobiles : Salle des Halles, Azay-le-Rideau, 10 janvier 2020 de 14h à 20h .
En savoir plus : www.expo-azaylerideau.com

*Un Fac-similé, c’est quoi ?

Un fac-similé, du latin « faire-pareil », est la reproduction à l’identique d’un objet. On trouve aujourd’hui divers systèmes de reproductions plus ou moins fidèles à l’original.  Les fac-similés sont destinés aux restaurateurs et aux historiens désireux d’étudier un domaine particulier. Le fac-similé peut également être le seul et unique moyen de présenter une œuvre au public, et de conserver l’original.

Rdv jeudi 5 décembre !! 📆


Informations pratiques :

  • L’emprunt est gratuit
  • Durée de l’emprunt : 2 mois
  • Pièces justificatives à prévoir : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une attestation d’assurance habitation

Contact : publics@frac-centre.fr
02 38 68 32 25
Adresse : Frac Centre-Val de Loire
88 rue du Colombier
(entrée boulevard Rocheplatte)
45000 Orléans



Les Frac ont pour mission la diffusion, la sensibilisation et le soutien à la création contemporaine. Ils sont à la fois un lieu ressource à travers leur collection ainsi qu’un lieu d’expérimentation artistique.

Les Frac tissent un maillage unique de partenaires (établissements scolaires, écoles d’art, universités, associations, lieux patrimoniaux, collectivités, etc.) dans leur région à travers la mise en œuvre de projets artistiques et culturels (prêts d’œuvres, expositions, conférences, etc).

Découvrir le FRAC Centre Val de Loire : http://www.frac-centre.fr/
Photo prise du site internet Frac Val Centre de Loire.

Par Auré

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :)
- Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *