Catégories
Actualité Loisirs

Bowling Place de la Loire, les 7 infos à retenir quelques jours avant l’ouverture

Alors soyons clair tout de suite, NON cela ne va pas remplacer la Librairie “Passion Culture” dans le cœur des orléanais. Cette fermeture reste une déchirure pour beaucoup d’entre nous. Mais il faut désormais tourner la page, du coup on a décidé de se concentrer sur le positif.

Première chose importante, cela va permettre de redonner vie à un espace qui est resté beaucoup trop longtemps à l’abandon. La Place de la Loire, qui est un lieu incontournable de la ville sera désormais un peu moins tristounette, sans ce grand local vide.

Il aura fallu plus de six mois de travaux intenses pour transformer totalement les lieux. Retrouvez le film des travaux ⤵️

LES INFOS À RETENIR

01. Inédit en ville

C’est la première fois qu’un bowling s’installe au plein coeur de la ville. Jusqu’à présent, il fallait se rendre en périphérie de la ville pour faire une partie. Saran, Orléans-Olivet ou Saint-Denis-en-Val. C’est donc une très bonne nouvelle pour les gens qui habitent le centre, et qui n’ont pas de véhicule.

02. Une piste de danse !

En dehors des boîtes de nuit, il y a très peu de bars où l’on peut danser. Une piste de danse a été prévue à cet effet, et des soirées à thèmes devraient offrir de belles occasions pour danser.

03. Deux noms

River Lanes pour la partie bowling et la Taverne pour la partie bar, toutefois pour vous cela n’aura aucune importance car les deux lieux communiquent.

04. Non-stop

Même si les horaires n’ont pas encore été communiqué, nous savons que le lieu sera ouvert 7 jours sur 7, aussi bien la journée que la nuit.

05. Emploi

Même si cela peut paraître anecdotique pour certains, il est toujours bon de rappeler que cela va permettre l’emploi d’environ 20 personnes qui feront vivre le lieu au quotidien.

06. Bowling et …

En plus des 10 pistes de bowling, l’établissement proposera des billards ainsi que la retransmission des événements sportifs.

07. Boissons, planches et gourmandises

Des assortiments de saveurs sucrées accompagnés de boissons chaudes raviront ceux qui sont en quête d’une pause gourmande au cœur de la journée. Les noctambules quant à eux apprécieront cocktails, bières, soft drinks et jus de fruits qu’ils pourront savourer autour d’une planche apéritif.


Quelques photos

Nous n’avons malheureusement pas encore réussi à obtenir des photos du résultat final mais voici déjà quelques photos qui pourraient vous donner un aperçu.

Travaux :

Dernières photos:

Bientôt l’ouverture

Annoncée pour début décembre, sous réserve du feu vert de la commission de sécurité, il ne reste plus qu’à connaître la date exacte de l’ouverture. Restez connecté, on vous dit ça très vite.

En attendant vous pouvez suivre leur page Facebook , compte Instagram et même le site internet puisqu’ils offrent 400€ de cadeaux chaque semaine, et ce jusqu’à l’ouverture. Pour cela il vous suffit de jouer à un jeu de bowling … virtuel.

Par Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *