Des étoiles dans les yeux des enfants du CHRO

Ce Mercredi 4 Septembre 2019, 21 mascottes se sont invitées au Centre Hospitalier Régional d’Orléans afin de mettre un peu de magie dans les yeux de nombreux enfants. Avec plus de 350 personnes présentes sur l’après-midi, ce fût un véritable succès !

L’origine de cette manifestation

Organisée par l’association Actions Solidarité Loiret, que préside David Giovannetti, cette journée a vu le jour sur l’idée de ce dernier, alors qu’il lisait le journal : en y voyant une mascotte d’un de nos clubs du Loiret, il se dit « pourquoi ne pas réunir les mascottes au CHRO afin d’apporter un peu de magie dans la vie des enfants malades. »

Des étoiles dans les yeux des enfants du CHRO 2

Ni une, ni deux, celui qui avait déjà réalisé l’opération d’envoi de cartes postales aux enfants hospitalisés du CHRO en 2018, prend son téléphone et contacte les clubs du Loiret. Tous sont conquis par l’idée et répondent présents. De fil en aiguille, et grâce aux réseaux sociaux, de nombreuses enseignes se manifestent pour être de la partie. Ce sont 21 mascottes qui seront finalement présentes pour l’événement.
Cerise sur le gâteau, Passe-Muraille (Fort Boyard) accepte à son tour de se joindre à l’événement. Ainhoa (enfant du Fort), des clowns et Amin le magicien seront également de la partie. Tout était donc réuni pour faire de cette journée un moment magique dans la vie des enfants hospitalisés.

Une nouvelle édition déjà dans le viseur

Fort du succès de cette journée et des émotions palpables sur le visage des enfants, le renouvellement de l’opération est déjà prévu. En attendant, David Giovannetti s’est déjà remis au travail afin de trouver d’autres opérations susceptibles de changer le quotidien, pas toujours facile, des enfants malades.

Crédit photos Yvan Brien

1 réflexion au sujet de “Des étoiles dans les yeux des enfants du CHRO”

  1. Wouhaaaa super! Une journée où une heure de « bonheur » pour toute la durée d’une hospitalisation ou le personnel se fiche complètement du bien être de l’enfant et l’isole completement!!! Je ris…jaune!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00