culture

[Roland Garros] : Fin de parcours pour la paire Ramialison-Sibille

Bou2qBpCQAAoSMR

Une belle expérience se termine

Éliminée au second tour des qualifications par la Portugaise Michelle Larcher De Brito (7/5 6/0), la joueuse de l’US Orléans faisait son entrée hier dans le Double Dames avec sa grande amie Constance Sibille grâce à l’obtention d’une Wild Card (invitation).

Un match difficile sur le papier sur le Court numéro 17 en 3éme rotation avec comme adversaire les Américaines Madison Keys (N.40 à la WTA) et Alison Riske (N.45).

Début de match parfait pour nos Françaises qui prennent d’entrée de jeu le service des Américaines et mènent rapidement 3/0, le premier set en poche 6/2. Néanmoins, les Américaines vont rapidement se détacher dans la seconde manche en se montrant plus solide dans les points importants avec de nombreux jeux accrochés allant jusqu’aux avantages mais à ce petit jeu ce sont presque toujours les Américaines qui ont le dernier mot.

Scénario similaire dans la dernière manche avec les Américaines prenant les commandes d’entrée en prenant le service adverse et malgré quelques frayeurs et un beau combat de la part de nos Françaises, elles résisteront pour conclure la partie 2/6 6/3 6/3.

L’expérience Roland Garros touche à sa fin pour les deux joueuses mais nul doute qu’elles reviendront l’an prochain avec encore plus de motivation et qui sait avec peut être un autre statut que celui d’une joueuse du Top 200 devant passer par l’étape des Qualifications.

Retour à la réalité et au dur labeur des tournois Challengers mais forcément une expérience inoubliable pour les deux joueuses.

Alexandre Debray
@BeInAlex


Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page