On a testé Aux fines Gueules

La rentrée faisant, de nouveaux commerces fleurissent à Orléans. C’est évidemment le cas place de la Loire et autour des Halles Châtelet mais la place du Martroi et ses alentours n’est pas en reste. Une nouvelle adresse vient de voir le jour au 3 rue de la Cerche pour le bonheur de nos papilles.

Le couple de propriétaires, très sympathiques vous accueille chaleureusement, soucieux que vous vous sentiez un peu chez vous chez eux 🙂 Ils possédaient un restaurant à Paris nommé AOC et sont tombés sous le charme du lieu en cherchant à s’implanter.
Pour l’anecdote une plaque décorative d’une boucherie rue de la Cerche à Orléans ornait les murs du restaurant parisien … Et ils se sont retrouvés plusieurs années plus tard à ouvrir leur nouvelle affaire juste en face de cette dite boucherie ! ( aujourd’hui la Grignotière  ) 

Et c’est ainsi que « Les fines gueules » est né !

Et pour l’avoir testé, on peut vous dire que la promesse du nom est tenue ! Une salle pleine de charme joliment décorée, son bar conservé, c’est l’esprit bistrot qui règne ici. La carte le confirme avec les classiques de cette cuisine qui fait la part belle aux produits. Poireaux vinaigrettes, pied de cochon, entrecôte, boudin noir aux pommes, on est au bistrot ! Et c’est rudement bon ! Le hamburger est délicieux et les salades parfaitement équilibrées et assaisonnées. On se laissera bien sûr tenter par une part de tarte ou une crème aux œufs pour conclure ce joli moment.

Ce lieu peut rapidement devenir votre repère à différentes heures et humeurs de la journée ! Vous pouvez venir du mardi au samedi pour l’apéro et l’accompagner d’une belle planche de fromage et/ou de charcuterie entre amis, vous pouvez commencer votre journée avec la formule petit-déjeuner  ( et le sourire de Sophie ! ) , déjeuner en semaine ou bien encore venir dîner le week-end .

Courez-y pour déguster cette cuisine qui ne se démode pas. Bien au contraire !

Facebook du restaurant : https://www.facebook.com/auxfinesgueules45/

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accesoirement kiné débordée et débordante , addict -

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.