Jazz or Jazz 2018 est lancé !

Il est des traditions qu’il ne faudrait pas manquer ! À l’aube du printemps, les beaux jours reviennent, les terrasses d’Orléans se remplissent et Jazz Or Jazz réapparait ! Le festival qui se tient dorénavant au théâtre a trouvé son rythme de croisière et l’annonce du programme de cette édition, qui si tendra du mardi 24 au samedi 28 avril, a eu lieu mercredi. Et comme d’habitude le menu se révèle délicieux !

Pendant ces 4 journées, il y en aura pour toutes les oreilles, toutes les sensibilités, toutes les heures. De 15h à 18h dans le hall, vous pourrez retrouver les groupes séléctionnés pour le « jazz migration », dispositif d’aide aux jeunes musiciens prometteurs. Balladez vous à l ‘étage où Daniel Humair, peintre et batteur reconnu depuis bien longtemps ,et Francis Paudras, photographe, exposeront. Salles Touchard et Barrault, accueilleront les concerts en soirée. Entre valeurs sures, nouvelles pousses, tradition, dynamitage des règles, il y en aura pour tous les goûts. En voici une mise en bouche :

Mardi 24 avril

20h — Vittez

United Colors of Mediterannée : Emmené par le saxophoniste Orléanais Serge Taïeb, le groupe emporte le public dans un voyage sur tous les rivages du bassin méditerannéen.

Mercredi 25 avril

20h — Touchard

Kyle Eastwood : Pas que fils de, le bassiste américain s’affirme de plus en plus comme leader. Accompagné du saxophoniste Stephano Di Battista, il propose un jazz ancré dans son époque avec ses accents européens et groove.

Monty Alexander : Le pianiste écume les scènes du monde depuis plus de 20 ans. Groove sautillant, harmonies blues, ses influences font la part belle à ses 2 pays d’origine, le jazz américain et la Jamaïque.

20h30 — Barrault

Théo Ceccaldi & guests : le jeune artiste Orléanais enchaine les récompenses, révélation de l’année aux victoires 2017, artiste de l’année en 2018 ! Le festival l’invite une soirée à partager la scène avec les musiciens de son choix. Et le plaisir sera triple ! Duo, trio et quartet. Une musique libre, ouverte, pour une soirée entre amis.

Jeudi 26 avril

20h — Touchard

La Dame Blanche : Repérée par Sergent Garcia, sa voix suave se ballade sur des rythmiques hip hop, Cumbria, reggae, soirée caliente en vue …

Richard Bona : Une voix … La voix de Richard Bona rappelle l’Afrique aux premières notes : suave, veloutée … Le chanteur-bassiste la marie aux mélodies cubaines entendues avec le Buena Vista Social Club par exemple. L’essence même des rythmes afro-cubains, une évidence …

20h30 — Barrault

Régis Huby a réuni autour de lui un grand ensemble de 15 musiciens, mêlant musique classique, jazz, pop, improvisation,The Ellipse propose une musique inclassable, de son temps et en prise avec l’instant.

Vendredi 27 avril

20h — Touchard

Lagniape : « petit cadeau » en cajun, Lagniape berce le quotidien des habitants de la petite soeur de Nouvelle-Orléans. La fanfare joue dans la plus pure tradition de la ville pour les mariages, les enterrements lors de parades traditionnelles.

Lucky Peterson : Guitariste bluesman que l’on ne présente plus, Lucky Peterson maîtrise également l’orgue, pour lequel il vient de lancer son nouveau projet. Il y rend hommage au maître de l’instrument, légende de la soul et du jazz, Jimmy Smith.

20h30 — Barrault

ONJ : Ils étaient venus l’an dernier pour présenter Oslo, programme composé autour de la ville suédoise. On avait été conquis par ces paysages sonores blanc, immaculés, urbains … ! Ils reviennent cette année en continuant leur tour du monde , invitant des musiciens de Chicago, pour une ballade sonique dans la ville américaine.

The sync : Flute, Piano, Violoncelle, Batterie. Les timbres s’entrechoquent, se mêlent, se caressent, se répondent. Une musique aventureuse et ouverte.

Samedi 28 avril

20h — Touchard

Goran Bregovic : Il était déjà venu au Campo Santo et avait tout emporté !! La musique de Goran Bregovic est celle des fêtes, de toutes les fêtes. Avec son orchestre des mariages et des enterrements, il diffuse une musique de toutes les gaités, de toutes les tristesses. Une musique généreuse et populaire, celle d’un peuple tzigane matinée de rock, de punk, de reggae. De vie !

20h30 — Barrault

Christian Mc Bride : 6 grammy awards pour ce grand du jazz. Il mène son big band de 20 musiciens vers le swing, mais un swing complexe et riche.

22h — Hall

Bal New Orleans : Charleston, Lindy hop … La fièvre des samedis soir de la Nouvelle-Orleans s’empare du théâtre. 2 DJs prendront la suite pour vous faire danser et fêter cette célébration de tous les jazz.

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from Agenda

0 0,00
retour en haut