CultureConcertsFestivalsMusique

Le Tour Vibration dévoile ses premiers artistes

Les spectateurs du Tour Vibration 2023, le plus grand rendez-vous musical gratuit des régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, pourront profiter des meilleurs artistes du moment début septembre. Sur les 5 dates, 30 artistes sont déjà confirmés pour offrir aux spectateurs une soirée inoubliable à travers une programmation exceptionnelle.  D’autres artistes devraient également être annoncés d’ici la fin de l’été. Intéressons nous donc à ce qui nous attend du côté de Sully sur Loire le 22 Septembre !

LA PROGRAMMATION DU TOUR VIBRATION

  • Le 1er septembre à Châteauroux, Place Voltaire à 20h00 : Déjà 8 artistes sont annoncés avec 47Ter, Lucenzo, Lynda, Maëlle, Philippine Lavrey, Tayc, Tom Gregory et Yanns. 
  • Le 9 septembre à Vendôme à 20h00 : Les premiers artistes qui feront vibrer Vendôme : Broken Back, Christophe Willem, Heritage Goldman, Hervé, Ridsa, Sola et Zaoui. 
  • Le 16 septembre à Romorantin-Lanthenay, Parc des expositions de la Pyramide à 20h00 : 8 artistes sont dès maintenant confirmés : Black M, Boris Way, Keen’V, La Petite Culotte, Marina Kaye, Nuit Incolore, Pierre de Maere et Sola. 
  • Le 22 septembre à Sully-sur-Loire Parc du Château à 20h00 : Calema, Grégoire, Jain, Maëlle, Mentissa, Ridsa et Trinix, font partie des 7 premiers artistes qui feront danser les spectateurs de Sully-sur-Loire. 
  • Le 30 septembre au Mans au parking des Quinconces à 20h00 : Déjà 8 artistes enflammeront Le Mans avec Black M, Colt, Grégoire, Hatik, La Petite Culotte, Lucenzo, Marina Kaye et Ofenbach. 

GROS PLAN SUR LE LOIRET

Le Vendredi 22 Septembre, le Parc du château de Sully sur Loire accueillera 7 artistes, on vous en dit un peu plus sur ce qui vous attend !

  • Calema : Originaire de Sao Tomé-et-Principe, Calema est un duo composé de deux frères nommés Antonio et Fradique. De 2010 à 2020, les deux artistes ont sorti quatre albums à la fois en France et au Portugal. Le dernier en date, « Yellow », est lui sorti en 2020 et contient le morceau Te Amo, certifié single de platine. Depuis, les deux frères sont apparus sur différentes collaborations internationales et continuent en 2023 avec des singles tel qu’ « Onde anda ». 
  • Grégoire : Grégoire est le premier artiste à être révélé grâce à « My Major Company » en 2007. En dix ans de carrière et 7 albums, Grégoire a vendu plus de 7 millions d’albums. En janvier 2022, il décide de sortir 12 chansons issues de ses lives hebdomadaires, intégrées dans son album studio dévoilé en fin d’année 2022.   
  • Jain : Jain est une artiste qui apprécie différents genres musicaux et n’hésitent pas à mélanger de la pop avec d’autres styles comme le reggae ou l’électro. Au cours de sa carrière, elle a connu plusieurs succès grâce à ses différents projets. Son premier album, Zanaka, sorti en 2015, est certifié double disque de platine. Son deuxième album, Soldier, disponible depuis 2018, est quant à lui disque de platine. Cette année, Jain continue avec un troisième album intitulé « The Fool » sorti en avril 2023. 
  • Maëlle : Originaire de Bourgogne, Maëlle s’est faite connaître en finissant victorieuse de la septième saison de The Voice en 2018. Un an plus tard, la jeune artiste continue sur sa lancée en dévoilant son tout premier single « Toutes les machines ont un cœur », ainsi que son premier album nommé Maëlle. 
  • Mentissa : Mentissa est une jeune artiste originaire de Belgique. Grande passionnée de musique, c’est en 2014 qu’elle remporte la célèbre émission The Voice Kids en Belgique. En 2021, elle finira finaliste de la version française de l’émission où elle sera coachée par Vianney, avec qui elle collaborera au cours de la même année. L’année d’après, Mentissa dévoile son premier album La Vingtaine où l’on retrouve les morceaux Et Bam et Attendez-moi. Et cette année, l’artiste entamera une tournée de 5 dates à travers la France. 
  • Ridsa : Après s’être fait connaître sur Internet, Ridsa comptabilise aujourd’hui plus de 670 millions de vues sur YouTube. Au cours de sa carrière, l’Orléanais a sorti 6 albums studio et a collaboré avec des artistes de la scène française et internationale, comme Kenza Farah, Angèle ou encore Willy William. Ridsa, c’est aussi plusieurs gros singles dont Là c’est die, Pardon, ou encore Santa Maria, tous les trois certifiés singles de platine. Le chanteur revient en 2023 avec son tout dernier album Equateur. 
  • Trinix : Les amis lyonnais Josh et Loïs forment le groupe TRINIX depuis 10 ans. La sortie en 2021 de leur deuxième album « Altitude » leur permet de se faire remarquer avec un son entraînant, aux confins de l’electro et de la pop. Très créatifs et influents sur les réseaux sociaux, ils postent régulièrement des vidéos musicales inédites mélangeant différents titres entre eux (Simpsons, Harry Potter, Netflix, Daft Punk, etc.) qui cumulent plusieurs millions de vues. 

Voilà donc les 7 premiers noms dévoilés pour l’étape Loirétaine du Tour vibration 2023 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y’en a déjà pour tous les goûts avec des styles musicaux touchant tous les types de public. Et encore la liste des artistes n’est pas encore complète !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page