Blog

Le Boui-Boui, une nouvelle guinguette sur les quais

Le Quai du Fort Alleaume et la Capitainerie (au niveau de l’Ecluse) accueilleront une toute nouvelle guinguette : Le Boui-Boui !

Un concept qui débarque et qui fait suite à l’appel d’offre lancé par la Mairie d’Orléans. Les propriétaires du Charbon l’ont remporté ! Ouverture prévue début mai ⚠

☝ Que nous réservent-ils ?

Une vue PANORAMIQUE, une terrasse de 200 m2, qui permettra à la structure de proposer un espace bar/restauration très prometteur ! Un container dans la lignée de ceux de la capitainerie accueillera le bar et la cuisine.

➕ 🛶 Le point fort, il ne faut pas se le cacher c’est la localisation ! Ce lieu permettra de proposer des départs en canoe/barque sur la Loire ou le Canal : l’espace en avait bien besoin (départs proposés par des clubs et associations locales)

➕🍴 Du vendredi au dimanche, vous aurez le plaisir de venir déguster des huitres

➕ 🍳 Tous les samedis et dimanches : BRUNCH !

➕ 🎵 Une ambiance musicale vintage et ouverte à tous sera proposée tous les jours avec soirée à thème et des concerts les week-ends

➕ 🏖 On y retrouvera tout le mobilier qui fait le succès des guinguettes : longues tables et bancs. Mais c’est pas tout, des transats se situeront sur les espaces enherbés à proximité, à l’image de ce qui avait fonctionné durant le Festival de Loire.

➕ 🎲 L’équipe proposera également une bibliothèque et des jeux de société gratuitement, afin de créer un véritable espace de convivialité

✅ L’ouverture est prévue début mai 2018 (en avril dès 2019) pour fermer fin septembre ! Le Boui-Boui sera également ouvert 7j/7 : midi et soir !

Alors, vous laisserez vous tenter pour enclencher le pas jusqu’à l’Ecluse du Canal d’Orléans ? 😎

Pour suivre toute leur actualité rendez-vous sur leur page Facebook.

Afficher plus

Germain

Moi c'est Germain, et je suis responsable des PARTENARIATS à Pour Info à Orléans. J'arrive à me débrouiller en production et réalisation vidéo. Interviewer à mes heures perdues. Fou de découvertes avec une volonté certaine de mettre en avant les talents orléanais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page