CultureFestivalsMusique

Le O’Tempo Winter Festival va vous faire swinguer cet hiver !

Après une première collaboration en septembre 2022 entre la ville de Fleury-les-Aubrais et l’association VVMS Prod à l’occasion du concert de Romane Santarelli, les deux entités ont souhaité monter un nouveau projet. L’association VVMS PROD, avec le soutien de la Passerelle – Ville de Fleury-les-Aubrais, vous annonce la création du O’Tempo Winter Festival !

Le O'Tempo Winter Festival va vous faire swinguer cet hiver ! 2

La programmation du O’Tempo Winter Festival

 3 jours de concerts en intérieur au centre culturel La Passerelle, à Fleury-les-Aubrais, avec une programmation pour réchauffer l’ambiance hivernale du mois de février :

  • Vendredi 9 Février
  • Samedi 10 Février
  • Dimanche 11 Février

Le mot du co-président (Romain Lesecq)

«Nous avions depuis quelques temps la volonté de faire un festival en hiver avec l’ensemble de mon équipe. Lors d’un échange avec la ville de Fleury-les-Aubrais et les responsables du Centre culturel La Passerelle qui souhaitent ouvrir leur programmation aux musiques actuelles et aux concerts debout, nous leur avons proposé l’idée du O’Tempo Winter. Nous voilà quelques semaines plus tard au lancement de ce nouveau projet qui nous permet aussi d’étendre la marque O’Tempo à travers la métropole d’Orléans. Et cela n’est que le début pour notre association !»

Présentation des artistes

  • Zaoui : Après le succès phénoménal de Thérapie Taxi (plus de 400.000 albums vendus, 800M de streams, plus de 350.000 spectateurs), Raphael se lance en solo sous le nom de Zaoui et est désormais le seul maître à bord d’une pop irrévérencieuse et ultra efficace, aussi insolente qu’intime.
  • Kik : L’histoire a démarré sur YouTube avec un titre dévoilé chaque semaine pendant plus d’un an. 500 000 abonnés et plus de 130 millions de vues plus tard, aujourd’hui Kik a sorti son 3ème opus, ADIEU, le 8 septembre dernier.
    C’est à Nancy que Kik fait ses premiers pas, et très vite, il est mis en avant par Booska-P qui le comptait déjà dès janvier 2019 dernier parmi les « 11 rappeurs à suivre « . 2022, KIK voit les choses en grand avec une annonce d’une nouvelle tournée et en parallèle du live, un second album. Kik et prêt à s’émanciper.
    Désormais plus de compromis, il fera ce qu’il veut. C’est-à-dire du rap. Pour son 3 troisième opus, Kik propose un concept original avec trois éditions d’albums dans trois univers visuels différents. Un thème «amour», un thème « gang » et un thème « arty » qui chacun offrent 3 audios inédits.
  • Joseph Kamel : Dans la lignée de ses aînés de la Nouvelle Scène Française (Ben Mazué, Jeremy Frérot, Grand Corps Malade), sa musique est à l’image de sa voix : percutante, profonde et inspirante. Avec sa voix singulière, Joseph dévoile en chanson sa réalité, ses émotions et nous plonge dans ses souvenirs. De Caen à la fourmilière du Caire, se dévoilent, dans un désordre organisé, les ruptures et les questions qui rythment sa vie, dans un album qui reflète les relations humaines vécues ou observées par l’artiste.
  • Olympe Chabert : Olympe se fait connaitre avec ses reprises de Ninho, Orelsan, Vald… Avec sa guitare sur YouTube. Mais elle ne veut pas se contenter de revisiter l’univers des autres. Elle veut exister par elle-même. Elle sort en autoproduction ses deux premières chansons : “Trop” et “Meuf” en février 2021. 
  • 2TH : Depuis 2021 et l’obtention de son premier single d’or avec “Ne fuis pas”, 2th a ouvert un nouveau chapitre de sa jeune carrière déjà florissante de succès. Visionnaire entouré d’une équipe éclectique et virtuose allant du son à la vidéo et l’image, 2th sillonne les salles de concert et les festivals où sa nouvelle formule affirmée entre rap et électro transforme les fosses en véritable dance floor. 
  • Camille Esteban : Révélée sur le plateau de The Voice, avec sa version modulée de « Dans le noir » de Diam’s, Camille Esteban casse les codes, mélange les styles, et chante aussi bien en français qu’en espagnol. Elle nous fait voyager à travers sa pop urbaine et impose d’emblée sa griffe, imprégnée d’influences jamaïcaines ou sud-américaines. Après un premier EP auto-produit, Camille Esteban a sorti Demain c’est Loin, sur le label Nouvelle École. On y découvrait sa voix à la fois chaude et combative, son univers fait d’introspection et d’observation.
  • DJ ABDEL : Amplement reconnu dans le milieu rap, DJ Abdel devient vite une marque propice à assurer le succès de compilations ciblées musiques urbaines. R&B 2000 International et Hip Hop Soul Party, Episode IV  avec Cut Killer en 2000 le font découvrir au grand public. Son coup d’éclat arrive en 2001 avec A l’Ancienne qui fait découvrir à toute une génération la soul funk de Maze, Delegation ou Fat Larry’s Band. Outre la sélection pointue des titres, le plus de A l’Ancienne provient du mix de DJ Abdel qui arrive à transposer les scratches et les interventions d’une soirée sur CD.
  • Loran : Son style d’animation unique et sa passion pour la musique font monter la température de n’importe quel public en un temps record ! Ses influences sont multiculturelles : Pop-Rock, Hip-Hop,Electro… il excelle en tant que DJ et animateur sur de nombreux gros festivals musicaux et évènements sportifs comme les Winter X Games, 24h du Mans, Roland Garros, Tournois des 6 nations, Coupe du Monde de Ski alpin, Bol d’or, Open de Bercy, PSG handball, Ironman, Francofolies, Rock The Pistes, Solidays. . .

La billetterie

Le O'Tempo Winter Festival va vous faire swinguer cet hiver ! 11

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page