Reportage au cœur de la Manifestation des Agriculteurs !

Ce Mardi 2 Février 2016 avait lieu une manifestation de la part des Jeunes Agriculteurs du Loiret soutenus par la FDSEA (Fédération Départ Syndicats Exploit Agricoles Loiret).

IMG_2433
De 09h00 à 14h00, ils ont bloqué la Tangentielle dans les deux sens au niveau de l’échangeur Fay aux Loges/ Jargeau. 

IMG_2431


LEURS OBJECTIFS AU TRAVERS DE CETTE MANIFESTATION ?

IMG_2428
Cette manifestation, pacifiste, avait pour but premier de dénoncer des conditions d’exercice de plus en plus difficiles pour les agriculteurs. Une détresse qui s’affiche de plus en plus facilement sur leurs visages et qu’il est difficile de masquer compte tenu de la conjoncture économique.

A QUI S’ADRESSENT T-ILS ? 

La cible de ces actions est l’Etat, les agriculteurs réclament des mesures de la part du gouvernement à commencer par la suppression de l’embargo russe.

LES RÉACTIONS DES AUTOMOBILISTES

IMG_2430
Ces manifestations ne sont pas toujours accueillies dans la joie et la bonne humeur par les automobilistes qui sont contraint de devoir bifurquer et perdre du temps dans leur trajet initial mais aujourd’hui il n’y a pas eu de débordements. La plupart comprenant leur mécontentement !  

NOTRE REPORTAGE INSIDE AU CŒUR DE LA MANIFESTATION

Différents protagonistes (Représentant du Syndicat des Jeunes Agriculteurs, Éleveur en Bovins, Céréalier, Elevage Laitiers) s’expriment sur les raisons de cette manifestation et sur l’avenir professionnel plus que morose qui se présente à eux.

 Alexandre Debray
@BeInAlex

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest from les articles

0 0,00
retour en haut