Spectacle

Son et Lumière d’Orléans 2024 : dates et horaires pour ne pas manquer les deux spectacles de cet été

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du retour des premières projections estivales du Son et Lumière d’Orléans. Et cette année, nous sommes gâtés avec non pas un, mais deux spectacles qui promettent de belles fins de journées dans la ville. Ça débute ce vendredi 5 juillet 2024 à 23h, et nous pourrons en profiter jusqu’au 15 septembre prochain.

Jeanne, Lumière des Arts

Le premier spectacle, intitulé JEANNE – LUMIÈRE DES ARTS, est un hommage à l’universalité de Jeanne d’Arc à travers les arts de l’époque contemporaine, en France et dans le monde. Cette création originale, proposée par ARTSLIDE sous la direction de Laurent Langlois, célèbre l’héritage de Jeanne d’Arc et montre comment elle continue d’être une source d’inspiration pour les acteurs de la création.

Au cœur du spectacle, l’architecture de la cathédrale Sainte-Croix est sublimée par la lumière, reflétant à la fois la grandeur de l’héritage et la fragilité de la mémoire. Vous pourrez ainsi découvrir comment Jeanne d’Arc a inspiré les arts, de l’architecture des églises à la littérature, du théâtre à la musique, du cinéma à la bande dessinée.

Orléans, Ville Olympique

Le second spectacle, intitulé Orléans, Ville Olympique, est un voyage qui mettra à l’honneur des sports qui ont un lien fort avec la ville. Les étudiants en formations de Graphisme Motion Design et de Cinéma d’Animation de l’école Gobelins – Paris, en collaboration avec les étudiants compositeurs du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Ils ont créé 9 tableaux qui mettent à l’honneur les sports choisis pour leur lien avec la ville d’Orléans. On y retrouvera notamment un tableau spécifique dédié au parcours de la Flamme et au Tour de France (qui traverseront Orléans).

Horaires et Informations Pratiques

Dates : Du 5 juillet au 15 septembre 2024 (hormis les 7 et 8 septembre)
Lieu : Cathédrale Sainte-Croix
Horaires :

  • Du 5 au 28 juillet : les vendredis, samedis et dimanches à 23h
  • Du 2 août au 15 septembre : les vendredis, samedis et dimanches à 22h40

Durée : environ 1 heure
Prix : Gratuit

Informations : ville d’Orléans

N’hésitez pas à venir découvrir ces deux spectacles !

Afficher plus

Julien

En mission pour reconnecter les gens à l'actualité et le patrimoine de notre ville ... et ne plus jamais entendre "ville du néant" et "chiens d'Orléans". J'ai fondé Pour Info à Orléans, en 2012 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page