Commerce

Signorini Tartufi, le nouveau temple de la truffe à Orléans

En perpétuel renouvellement, le centre-ville d’Orléans nous réserve toujours des surprises, et aujourd’hui, elles sont culinaires. Aujourd’hui, c’est une nouvelle adresse qui fait parler d’elle : Signorini Tartufi, un magasin entièrement dédié à la truffe, qui a ouvert ses portes au 8 rue Louis Roguet, prenant la place de l’ancien magasin Saveurs du Québec. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel écrin gourmand.

Un voyage gustatif autour de la truffe

Signorini Tartufi est un véritable spécialiste de la truffe, avec plus de 50 enseignes à travers le monde. L’enseigne a pour objectif de rendre la truffe, un produit haut de gamme, accessible au plus grand nombre en proposant une large gamme de produits à base de truffes à des prix abordables.

De la crème de truffe aux sauces à la truffe, en passant par des condiments et même des pâtes aromatisées, chaque produit est une invitation à découvrir ou redécouvrir ce champignon si prisé pour son goût unique et raffiné.

La truffe sous toutes ses formes

Les amateurs de fromage seront ravis de trouver des crèmes de pecorino à la truffe noire melanosporum, de Parmesan à la truffe Bianchetto, ou encore le cacio e pepe à la truffe d’été. Pour ceux qui préfèrent les plats chauds, les pâtes strangozzi à la truffe d’été ou les tagliatelles à la truffe blanche d’Alba sauront éveiller vos papilles. Et pour une touche d’originalité, pourquoi ne pas essayer la sauce tomate à la truffe ou même la moutarde à la truffe pour accompagner vos barbecues. On peut même trouver des bières saveur truffe.

Apprendre à travailler la truffe

Si l’on en croit l’initiative d’autres magasins du groupe, il est possible de voir arriver des ateliers culinaires pour tous les âges. Cela permettrait à chacun de s’initier à la cuisine de la truffe et de repartir avec de nouvelles idées de recettes pour épater les copains.

Signorini Tartufi, la fiche pratique

Adresse : 8 rue Louis Roguet, 45000 Orléans
Produits phares : Crèmes et sauces à la truffe, pâtes aromatisées, condiments truffés
Services : Ateliers culinaires pour tous les âges
Horaires : du mardi au samedi de 10:30–13:00, et 14:30–19:00

Un grand merci à Alain Pavard-Doisneau pour le reportage photo qu’il nous a partagé via notre PIAO Club.

Afficher plus

Julien

En mission pour reconnecter les gens à l'actualité et le patrimoine de notre ville ... et ne plus jamais entendre "ville du néant" et "chiens d'Orléans". J'ai fondé Pour Info à Orléans, en 2012 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page