CinémaCulture

Michèle Laroque, MB14 et Claude Zidi Jr viennent présenter «Ténor»

Ce Jeudi 21 Avril à 20h30, le Pathé Orléans accueillera sa 9ème avant-première de l’année avec l’équipe du film «Ténor» qui se prêtera au jeu des questions-réponses après la projection.

  • On ne présente plus la pétillante et irrésistible Michèle Laroque que l’on retrouve ici dans le rôle d’une professeure de chant lyrique, rôle avec lequel elle fait parfaitement corps. Elle donne toujours cette touche de distinction profonde et ce grain légèreté aux films dans lesquels elle joue. C’est pour cela qu’elle est si populaire auprès du public et qu’elle continue de travailler avec autant de passion.
  • MB14, la révélation « beatbox » de la saison 5 de THE VOICE a entamé un carrière d’acteur dans NOS CHERS VOISINS, la série de TF1, et trouve ici un rôle d’une autre mesure en interprétant le rôle d’Antoine, jeune rappeur qui va découvrir l’art du bel canto et de l’opéra. Une vraie prouesse pour une révélation à suivre !
  • Claude Zidi Jr. a coréalisé le film LES DEGUNS et travaillé sur de très nombreux films. C’est son premier long métrage en solo et une très belle occasion d’écouter son langage cinématographique en tant qu’auteur.

Bande annonce

Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme LOYSEAU, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.

Une nouvelle date à cocher dans l’agenda des cinéphiles qui auront l’occasion de partager un moment d’exception et d’échanger avec le réalisateur et les deux acteurs principaux du film.

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page