Restaurants

Sluurp It, Dark Kitchen à la sauce Orléanaise

Vous l’avez peut-être déjà testé ou découvert en vous promenant dans les rues Orléanaises, depuis le mois d’Août Andrea et Bastien proposent leurs petits plats au travers de la première Dark Kitchen Orléanaise !

Une histoire Orléanaise

Andrea et Bastien (28 ans) sont originaires d’Orléans. A première vue ils arborent deux profils différents mais complémentaires : Andrea travaille en cuisine depuis son adolescence, et a dirigé la cuisine de ses parents anciennement traiteurs. Il est en charge de tout l’opérationnel.

En ce qui concerne Bastien, il a une formation en école de commerce, et est en charge de la communication et du développement commercial. Ils ont tous les deux travaillé sur Paris, et ont découvert le modèle de Dark Kitchen pendant le COVID. 

En amoureux de leur ville, c’est donc tout naturellement que le Mercredi 18 Août 2021 Sluurp It a ouvert ses portes au 105 bis rue du Faubourg Madeleine.

Sluurp It, Dark Kitchen à la sauce Orléanaise 2

Un concept pour le moins original

Derrière ce terme de Dark Kitchen qui se traduit littéralement par cuisine fantôme ou restaurant virtuel, c’est en réalité un concept innovant et très adapté à la conjoncture sanitaire actuelle. Une cuisine faite sur place avec des produits frais pour des plats pensés pour la livraison et le click & collect.

Désolé pour ceux voulant manger sur place, en vous présentant vous y verrez une jolie devanture mais impossible d’y mettre les pieds. Vous pourrez tout de même y retirer votre commande et en profiter ensuite en famille, entre amis, entre collègues…

Qu’est ce qu’on y trouve ?

Après avoir fait les présentations, il est l’heure de revenir aux fondamentaux. Qu’est ce que l’on pourra trouver dans notre assiette ? Dans un premier temps, l’offre se distingue en trois formules distinctes :

  • Freyä Kitchen : Des bowls sains composés d’ingrédients frais et variés.
  • Pita Lova : Des pains pita garnis toujours d’ingrédients frais, avec des recettes d’inspirations méditerranéennes.
  • La French : La dernière création, pensée pour affronter l’hiver, elle propose des plats traditionnels français (blanquette, bourguignon, raclette, etc).

Comment s’y rendre ?

C’est ouvert tous les jours de 11h30 à 14h00 et de 18h30 à 22h30 (toujours sur le principe du click & collect)

Comment commander ?

Pour commander rien de plus simple, vous pouvez passer par les plateformes traditionnelles (Uber Eats, Deliveroo, Just Eat) ou en vous rendant directement sur leur site Internet

Quoi vous pensiez qu’on terminerait cet article sans vous dévoiler l’origine de ce nom «Sluurp It», c’est mal nous connaître ! Nous avons investigué et on peut vous en dire un peu plus : leur souhait était d’avoir un nom anglophone qui évoque la food, quelque chose qui change de l’ordinaire et surtout porteur de sens avec une véritable identité sonore que vous pouvez d’ailleurs découvrir dans les différents contenus présents sur leurs réseaux sociaux.

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com