Musique

Désignez le(a) gagnant(e) du Bouillon’up

Le Bouillon*Up est un tremplin musical organisé par le centre culturel Le Bouillon, visant à valoriser et à soutenir les jeunes talents de la région orléanaise. L’événement fête cette année ses 10 ans ! Reporté une première fois, l’édition a finalement été maintenue sous une version digitale, pour s’adapter à la crise sanitaire. Découvrez les nouveaux jeunes talents musicaux orléanais et votez pour votre artiste préféré, par internet, jusqu’au 22 avril 2021.

Ça se passe comment ?

Sept artistes lycéens et étudiants ont candidaté au dispositif de repérage et d’accompagnement.  Parmi eux, un groupe et deux artistes solo ont été sélectionnés par un jury local de professionnels des musiques actuelles. 
Chaque artiste a été accueilli au Bouillon fin mars pour enregistrer un titre en live, dans des conditions professionnelles. La captation de ces morceaux a été confiée au LLUO, le Learning Lab de l’Université d’Orléans.

  • Berdzail : Elle a fait sa première scène lors du  »Concours Jeunes Talents » en octobre 2020. Intéressée par l’écriture depuis son plus jeune âge, elle s’est mise au rap il y a maintenant trois ans. Sa musique, d’abord inspirée par Nekfeu et Népal, est élargie à d’autres genres comme la variété française, le métal, le rock ou le classique.
  • Jane et Les Autres : Son premier EP « Lessons » est sorti le 02 avril 2021. Sa musique au genre R&B et soul, traite des thèmes comme l’amitié, la déception, l’introspection… Passionnée par l’écriture depuis son plus jeune âge, elle cherche à transmettre des émotions à travers ses textes et ses mélodies.
  • Ineige : Groupe à l’univers onirique qui se trace au fil de chansons planantes, Ineige mélange subtilement un rock aux couleurs psychédéliques à une pop sombre. Le groupe a une quarantaine de représentations à son actif : rues, bars, scène de musiques actuelles, festivals…. Il bénéficie actuellement du dispositif de professionnalisation « Télescope », organisé par Jazz À Tours et Le Temps Machine. Ineige travaille actuellement sur un second EP.

 Le lauréat du Bouillon*Up #10 bénéficiera, selon ses besoins ou l’état d’avancement de son projet artistique, d’un accompagnement, de conseils artistiques, de subventions ou d’une programmation sur la scène du Bouillon

 ✉ Les votes sont ouverts à tous jusqu’au 22 avril.
Pour désigner le lauréat de cette édition digitale : https://www.survio.com/survey/d/F1A7S9V2F0E5X7T6Y

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page