Musique

Prodige, un talent Orléanais à découvrir !

Vous ne le connaissez peut-être pas encore, et pourtant… A 30 ans cet Orléanais  Prodige commence à faire du bruit avec son premier EP intitulé « ÉCLOSION » 

Auteur-compositeur depuis son plus jeune âge, ce passionné de musique a sorti le 21 Octobre son EP ( mini album) , le premier de sa jolie petite carrière. A l’heure où les radios n’ont d’yeux que pour les mastodontes du milieu, malgré qu’il se classe dans le classement général des tops ventes sur ITunes et dans le Top 20 du classement musique Pop c’est sur les réseaux sociaux que le Prodige se fait un nom ces dernières années, avec la publication de ses compositions. Des piano-voix aux titres dansants. Il y en a aussi pour tous les goûts. Une voix à peine éraillée, un timbre doux. Et quelques « vibes » font la marque de fabrique du chanteur. Qui, loin de se définir comme un « prodige », préfère aussi qu’on dise de lui qu’il est « mélomane ».

PRODIGE : UN MELTING-POT A LUI TOUT SEUL

De sa musique transpire un parfum de voyages, et pour cause. Natif de Lyon, c’est à Cotonou (au Bénin) et aussi Nouakchott (en Mauritanie) qu’il passe son enfance et une partie de son adolescence. Imprégné de la culture africaine, il s’est aussi inspiré de l’Europe, qu’il a retrouvée. Aujourd’hui, Prodige poursuit son petit bonhomme de chemin à Orléans. Où il vit et écrit ses chansons. Franco-congolais, Prodige s’appuie sur sa double identité. Il nous offre aussi après des années de travail, une œuvre qui porte des sonorités traditionnelles et modernes, dans l’air du temps.

L’artiste autodidacte s’est entouré de compositeurs qui lui ressemblent pour produire des mélodies enivrantes. Assez pour coller à ses textes très personnels, dans lesquels beaucoup de jeunes adultes se reconnaîtront. La famille, l’amitié, l’amour, les difficultés de la vie… Tous les thèmes importants qui touchent à la vie des 18-35 ans sont abordés dans ses créations. De Paris à Brazzaville, l’artiste nous embarque dans son univers, tapissé de souvenirs ainsi que d’un imaginaire qui lui sont propres, pour nous faire voyager, et nous plonger dans un océan mélancolique et envoûtant.

POUR SUIVRE L’ARTISTE

Au public de trancher désormais, son ep est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page