Spectacle

Danse à la MAM d’Orléans : CIE SAM X GESTU’ELLE, du 26 au 31 octobre

Depuis sa création en 2011, la compagnie de danse Gestu’elles, implantée à Saint-Denis-en-Val, a pour objectif de rassembler les danseuses amateurs ayant suivi diverses formations au sein d’associations ou écoles de danse de l’agglomération Orléanaise. La compagnie est composée de danseuses âgées de 22 à 30 ans.

Depuis 2013, Camille Simon remplit la fonction de chorégraphe et de directrice artistique.
La compagnie a déjà produit 4 créations chorégraphiques et a joué dans les plus grandes salles de l’agglomération d’Orléans, dans la région Eure-et-Loir ainsi que dans les Yvelines. Gestu’elles a également remporté le Grand Prix, le Prix Jeune Talent de la ville d’Orléans et une bourse projet jeune de la mairie d’Orléans.

De par l’envie d’encourager les liens entre artistes amateurs et professionnels du spectacle vivant, Camille Simon a décidé de faire appel au chorégraphe Valentin Brunner de la compagnie SAM pour un moment de rencontre, de création et de partage.

C’est dans ce cadre qu’est né l’évènement CIE SAM X GESTU’ELLES. Cet évènement consiste en une résidence de création de 5 jours à la Maison des Arts et de la Musique d’Orléans ouverte à 20 danseurs amateurs de la région et ayant pour objectif la création d’une nouvelle pièce courte chorégraphiée par Valentin Brunner. Une première édition a eu lieu en février 2020.
Pour conclure ce projet, la création est jouée sur la scène de la MAM en première partie du spectacle de la compagnie SAM.

Après le succès de cette première édition, l’évènement a été reconduit pour la saison 2020/2021 : la résidence aura lieu du lundi 26 octobre au vendredi 30 octobre 2020.
Cette création sera jouée sur scène le 31 octobre 2020 à la MAM en première partie du spectacle de la compagnie SAM, proposant cette année sa nouvelle création SYNDROM, gagnante du concours chorégraphique Les Synodales, du prix du public au tremplin Nouvelles Ondes de la ville de Pantin et soutenue par le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape ainsi que par la région Bourgogne Franche-Comté.

Informations pratiques :
RESIDENCE AMATEUR du lundi 26 au vendredi 30 octobre 2020
SPECTACLE samedi 31 octobre 2020 à 20h
LIEU Maison des Arts et de la Musique, Orléans

RÉSERVATIONS sur Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/gestu-elles/evenements/spectacle-cie-sam-gestu-elles-a-la-mam-d-orleans-2

Contact :
Compagnie Gestu’elles
Camille Simon
06 30 38 66 12
gestuelles@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page