Sports

Une asso orléanaise créée pour promouvoir le sport féminin

« Sportives. Égalités. Combat. Sororité. »
Le slogan de l’association Orléans Roses Sportives pose clairement les objectifs. Rassembler, créer du lien entre les clubs, valoriser la pratique du sport féminin, accompagner les plus jeunes à se lancer !

Une asso orléanaise créée pour promouvoir le sport féminin 2
Le logo n’a pas été choisi au hasard, allez découvrir son histoire sur le site !!! 😁
Une asso orléanaise créée pour promouvoir le sport féminin 3
Alix, 24 ans

Une belle initiative que nous présente Alix Pinon, la présidente de l’association, engagée à promouvoir le sport féminin. « Les inégalités hommes-femmes m’affectent et il y en a aussi beaucoup dans le sport ! J’ai envie que les femmes pratiquantes aient de la place, qu’elles soient écoutées ». Quand on l’écoute parler, on sent que ce projet lui tient à cœur, sportive depuis toujours et confrontée aux remarques ou aux idées reçues véhiculées dès le plus jeune âge.

« Pour arriver à une équité parfaite entre les sportifs et les sportives, il faut commencer par arrêter de comparer le sport féminin et le sport masculin mais plutôt voir le sport tel qu’il est. Comme une seule entité »


Le projet de l’association est né d’un petit groupe de femmes sportives ou non, il se veut collectif et participatif.
Orléans Roses Sportives aura comme mission la défense des valeurs du sport féminin, la sensibilisation des adultes, l’aide et l’accompagnement des jeunes filles, « favoriser l’accès à certains sports dits masculins aux jeunes filles ! ». Un système de parrainage via des sportives locales et nationales sera mis en place pour soutenir les équipes des plus jeunes et créer de l’échange.

Une asso orléanaise créée pour promouvoir le sport féminin 4
Une belle collaboration à la naissance du projet : Marion Grandpierre, Charlotte Pinon, Coline Pinon, Eloïse Magnaud, Marie Molandre, Gabriella Elien, Emilie Baubault, Anaïs Teixera, Gaëlle Naude et Alix Pinon

L’association va rechercher des sponsors, des équipementiers prêts à s’engager dans l’aventure. À terme, le collectif souhaite créer un événement 100% féminin et multisport. Une vente de t-shirt aidera le financement du projet et les donations seront les bienvenues.
Un site internet a été créé pour centraliser et présenter les différents clubs locaux. Si le vôtre n’y figure pas, il vous sera possible de rejoindre la liste facilement. Le blog vous permet de suivre facilement les résultats des équipes du coin et d’aller les soutenir !

Une asso orléanaise créée pour promouvoir le sport féminin 5

Devenir acteur(ice)s du mouvement ? Vous pourrez le faire aussi en devenant membre de l’association dès le 1er juillet, vous serez alors baptisés « Louloute » ou « Loulou » et vous vous mêlerez au combat contre les inégalités. On vous prévient, ça va être sport ! 💪🏻

Retrouvez Orléans Roses Sportives sur :
Facebook : https://www.facebook.com/orleansrosessportives/
Instagram : https://www.instagram.com/orleansrosessportives/
Site internet : https://rosessportives.wixsite.com/orlrs/

Une asso orléanaise créée pour promouvoir le sport féminin 6

Tags
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer