Fêtes de Jeanne d'Arc

Les Fêtes de Jeanne d’Arc se dérouleront du 20 au 27 septembre 2020

La nouvelle était tombée au début du confinement : le report de la 591e édition des Fêtes de Jeanne d’Arc, qui devait se dérouler du 26 avril au 17 mai 2020. C’est désormais officiel, cette édition aura lieu du 20 au 27 septembre 2020.

Une édition annoncée comme « exceptionnelle » puisqu’elle marque le 100e anniversaire de la canonisation de Jeanne d’Arc, et celui de la loi du 10 juillet 1920 instituant la fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme.

Demandez le programme !

On en sait désormais plus sur le programme qui rythmera ces fêtes johanniques. Comme à leur habitude, elles débuteront par la cérémonie de remise de l’épée et l’entrée de Jeanne d’Arc par la porte Bourgogne le 20 septembre. Le traditionnel marché médiéval se tiendra du 24 au 27 septembre. Le 26 septembre marquera la cérémonie de remise de l’étendard, ainsi que le spectacle son et lumière. Enfin, cette édition sera clôturée le 27 septembre par l’office religieux, les défilés et cortèges commémoratifs, les hommages à Jeanne d’Arc suivis de la cérémonie de restitution de l’étendard. Dans son communiqué, la Mairie d’Orléans nous précise que d’autres manifestations viendront compléter cette programmation.

Des Fêtes de Jeanne d’Arc sans Set Electro

Le grand absent de cette semaine festive sera le Set Electro. L’édition 2020 devait voir sur scène des artistes tels que W&W et Fedde Le Grand, il n’en sera rien.

Tags
Afficher plus

Adrien

Un jour, j'ai mixé devant 40 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer